Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Pas de Laison USB

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de Laison USB
Bonjour !

j'ai eu mon fantom g8 hier et je n'arrive pas a utiliser les fonctions USB , il ne detecte pas ma clé , ni l'ordinateur ( MacPro2009 , Snow Leopard ) , je suis bien toute les etapes mais rien ...

Quelq'un  a il une idée ??

MERCI
Art'Mature MUSIC
2
J'ai utilisé un G7 sous windows sans soucis; je ne sais rien du fonctionnement avec un mac...?
As-tu bien installé les drivers USB...; les bons ?

Pour la détection de la clé usb, tu as peut-être un "mauvais" modèle; certains ne sont malheureusement pas compatible avec le FG ...
Quelle est la capacité de cette clé ? (il n'est pas possible d'utiliser des clés de plus de 8Gb, et encore faut-il que l'OS de ton FG8 soit bien à jour !)
3
T'as essayé de brancher le cable usb ? noidea

Pour la clé, si tu parles de l'usb, faut la formater avé le fantom.

Pour le reste, je te conseil de recommencer l'OP.

Sache quand même que l'usb ne fera pas passer l'audio du fantom mais te sert juste dans ton daw à te servir du vst fantom (sorte de télécommande)

Allez bon son

tof

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Yes merci les gars pour vos reponses , le probleme venait d'un cable usb trop long ... noidea , donc du coup pas de detection , la clé usb l'affaire a eté resolue . je vais essayer avec un USB plus court pour essayer de piloter le fantom via logic ( Deja reussi en midi , manque plus que l'usb )
Art'Mature MUSIC
5
Citation :
Sache quand même que l'usb ne fera pas passer l'audio du fantom mais te sert juste dans ton daw à te servir du vst fantom (sorte de télécommande)


Ha si si, on peut on peut bien envoyer de l'audio (une seule piste) du Fantom G vers l'ordi via l'USB.
C'est d'ailleurs un point intéressant pour envoyer ses morceaux (song) directement sur l'ordi en format wav, sans se prendre la tête.
6
Ah ok, je ne savait pas.

Mais connaissant un peu ça façon de taffer (imran), je voulais le prévenir si il ne l'était pas. (mix piste par piste).

Pour ton cable, j'ai eu ce soucis avé ma MX200, je suis allé en face du Gormens chercher une rallonge avec un espèce de multiplicateur. (moins de 15€).


Vu que tu auras essayé la façon midi et usb, pourras-tu me dire si tu trouves une différence avec la latence. (Je sais que ça ne dépends pas que du roland, mais si le test est fait sur la même config. ça me donnerai quelques indications)

Merdi d'avance.

Big up 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Citation de lapprentis-hop :
Mais connaissant un peu ça façon de taffer (imran)
Explication STP lol
Qui est tu ????
Art'Mature MUSIC

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:18:27 ]

8
looooooollll

J'avais cru comprendre qu' après avoir fait tes prods tu les exportais en pistes séparés afin de les mixer dans ton daws et ta table Yamaha (qui devait être une mackie .... sacrés économies nan ?)

allez ça devrai t'aider, après tout je t'écris avec un autre compte que le miens. wink

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
ah sayé sacré tof j'ai eu un doute je t'avoue lol mrgreen , tout mes problemes USB on eté reglés , tout fonctionne correctement !
Art'Mature MUSIC
10
AH !!!

Tu as pris un câble plus petit ou un multiplicateur ?

Par la même occasion, tu peux me dire si tu as vu une différence de latence entre le midi et l'usb ?

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...