Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet barette mémoire sur Fantom G

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 787 vues
  • 4 followers
1 barette mémoire sur Fantom G

Bonjour à tous,

Je reçois mon Fantom G demain !!!! merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix de cette machine !!!!

Encore besoin d'un dernier petit coup de pouce ...
Je cherche de la mémoire car le G6 que je reçois est en standard à 32 MB,
J'ai demandé de la mémoire de bonne qualité à un ingé de ma boite et il m'a conseillé un site que voici
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?TypeRam=PC133&Pins=168

qui est de la mémoire apparemment garantie à vie. Mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si cette mémoire va bien se monter sur le Fantom G, il s'agit de la DIMM, PC133 à 512 MO, mais je ne vois pas la mention CL=2/3 comme le préconise le manuel du Fantom G.

AUtre question : le Fantom G n'a l'air d'avoir qu'un slot , donc on ne peut mettre qu'une barette, soit 512 soit 1 GO, mais impossible de commencer par mettre 512 puis plus tard (quand les finances le permettront) rajouter à nouveau 512 ...vous confirmez ?

Vous pensez que 512 MO c'est déjà bien ? je voudrais pourvoir utiliser le séquenceur, avec un ou deux piste audio par projet (trvaiul sur un projet à la fois) et peu utiliser de samples à part cela. DOnc on peut compter environ 4 minutes de voix fois deux = envrion 10 minutes d'enregistrement audio ...

Encore un grand merci !!!!!

et bon Noël à tous !!!!!!!!!!!!!!

en musique bien sûr ...

Pierre



Afficher le premier post
11
ouai j'ai pigé. En fait je parlais de sortir des sons waves direct sur l'ordi sans passer par cubase par.
Donc faut que j'achète de la mémoire !


12
Oui, tu peux opter pour cette solution si tu ne veux vraiment pas te casser la tête.

Sinon, je te dis, tu installes Audacity sur ton ordi (ou même je ne sais quel programme d'enregistrement audio déjà installé sur ton ordi...). Si c'est juste pour enregistrer un fichier audio stéréo en sortie du FG, c'est pas franchement d'une complexité insurmontable....

Dernière solution (un peu plus onéreuse...), tu achètes un petit enregistreur numérique. Tu transferts ensuite sur ton ordi tes fichiers enregistrés soit directement en USB ou par l'intermédiaire d'une carte mémoire.