Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet question à propos du toucher du clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
1 question à propos du toucher du clavier
Salut,

je me permets de lancer ce petit fil afin de savoir si les touches sont dignes d'un piano numérique? Merci !
2
Salut, ta question est étonnante. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par digne d'un piano numérique.

En tous cas, je te confirme que le toucher du fantom g8 est un vrai bonheur, à part pour pour le bruit que la mécanique génère, surtout si tu joues la nuit au casque.

Bertrand

3
perso , j'ai pas vraiment aimé.

j'ai un S90es, j'avais songé à le remplacer notamment avec un G8, mais le toucher (entre autre) m'a dissuadé.

évidemement çà n'engage que moi  et le mieux , comme toujours c'est d'essayer.

bonne zique.
4
Salut, ta question est étonnante. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par digne d'un piano numérique.

En tous cas, je te confirme que le toucher du fantom g8 est un vrai bonheur, à part pour pour le bruit que la mécanique génère, surtout si tu joues la nuit au casque.



En fait c'est parce que je recherche en quelque sorte une solution tout en un alliant sampler, séquenceur, direct to disk, synthèse, mao......et évidemment le toucher d'un piano, pour continuer d'apprendre le piano avec un toucher bien sensible aux nuances. d'une part, ça éviterait de transporter tous mes vieux coucous vintages, le PC et la carte son, et de l'autre je n'aurais pas besoin de tout le temps d'utiliser le vrai piano familial pour l'apprentissage, quand bien même on est d'accord que rien ne remplace un vrai instrument acoustique à 100%!





[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:47:22 ]

5

va voir aussi du coté du m3 88 de korg, et du motif XS 8 de yam.

et surtout, essaies bien les claviers car tu seras le seul à pouvoir dire s'il te conviennent ou pas.

Y a aussi le s90 XS de yam mais qui n'est pas une workstation