Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/280
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet faire un enregistrement MIDI en MODE LIVE ? est ce possible ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
1 faire un enregistrement MIDI en MODE LIVE ? est ce possible ?

Amis du Fantom bonjour ,

Question peut etre bete ,mais vaut mieux la poser que passer a coté lol

Peut on enregistrer en Midi ce que l'on joue en mode Live , vous allez me dire Oui sans doute .. mais 
le probleme c'est que les 8 pistes du mode live vont etre condensé en 1 piste MIDI lors de l'enregistrement ,et dans celle ci on retrouve plusieurs piste "virtuel" si le terme est juste  

Donc voila plus precisement ce que j'aimerais savoir .. 
y'a t'il une possibilié de faire l'enregeristrement Midi de tel sorte que la piste 1 du mode live enregistre sur la piste 1 du sequenceur ,la piste 2 du mode live enregistre sur la piste 2 du sequenceur ,et ainsi de suite 
pour avoir les 8 pistes indépendantes et non en 1 bloc  

Vous remerciant de votre aide tres précieuse ;-)
@++ Olivier
2
...vu les reponses ça doit etre impossible lol lol mrgreen
3
Salut,

J'avais essayé sur pc par contre, et rien, j'ai jamais réussi hormis en audio

Du coup, je note les data du son et les refait en mode studio, c'est galère

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
salut , ouai j'ai aussi pensé faire comme tu dis ,mais c trop galere lol surtout quand t'as 8 sons avec 8 zones clavier différents lol autrement ya la solution barbare ,jsais pas si ça marche ...
J'ai l'intention d'essayer  ..

alors enfaite ,comme tu dis, tu notes les patchs que t'utilise en LIVE,parce qu'on va en avoir besoin
va faloir utiliser un logiciel qui split les pistes ,j'utilise "JAZZ v4.1.3" pour cela 


POur commencer notre bricolage ,on enregistre la sequence telle quel en MOde live ,celle si va ce retrouver en block sur la piste 1 du sequenceur et la c le souk ! lol  ,donc on la sauvegarde en midi ,puis on ouvre cette sequence avec le logiciel JAZZ pour spliter les piste de 1 a 8 par exemple ,on sauvegarde notre midi ,puis on le rebalance dans le fantom g et la en mode studio on retrouve notre sequenceur de 1 a 8 et on attribue les patchs que l'on avait en mode live .... Quel bricolage du dimanche lol lol bon j'ai pas encore essayer ..mais ça pourrait marcher lol


5

On avance ... On avance ... ta solution est toujours un peu moins galère que la mienne. bave

Ça me paraît quand même bizarre que ce ne soit pas plus simple ou alors Roland a dit "Mode Live c'est Mode Live ... point barre !!!!" mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
a mon avis le mode live c'est le mode live lol lol  en resumé "LIVE" lol lol   ;-)