Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Comment faites vous pour utiliser les pistes Midi de 17 à 128 ?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour utiliser les pistes Midi de 17 à 128 ?
Amis du Fantom G bonjour ,

je ne trouve pas la solution pour utiliser les pistes midi 17 à 128 , de 1 à 16 ok pas de probleme pour selectionner les patchs ou pour modifier les patchs sur la table mixage du mode studio , mais pas moyen
de choisir un patch a partir de la piste 17 à 128 ,puis le mixer du mode studio ne permet d'afficher les pistes 1 à 16 ....
en resumé : comment faites vous pour enregistrer sur les piste midi 17 à 128 ,et leur apporter des modifications tel que la selections des patchs , le mixage reverb,pan, chorus ,patch etc..sur la table en mode studio ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse ;-)
Bonne journée à vous

@++ Olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais quand on a débuté avec PRO 12 , on a l'impression de ne plus avoir de limite ...
Le vrai probléme du midi c'est qu'il y a 3 ms entre deux evénements . Alors faire jouer 30 notes ensemble forcément ça arpége . Une piste midi a tout intérét à être bouncer pour être précisément jouée ...
Donc finalement la limitation de transmission du midi est plus un défault de jeunesse que le nombre de canaux ... 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

22
Dans la norme Midi, il y a 16 canaux midi. Une piste midi utilise 1 canal midi. On peut avoir plusieurs pistes midi avec le même canal midi. Donc si on utilise plus de 16 pistes midi, cela veut dire obligatoirement que certaines pistes midi ont le même canal midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

23
pas dprob ' j'ai pigé le truc ... le sequenceur possede les pistes 1 à 16 ,et les autres de 17 a 128 ,utilisent les memes patchs que de 1 à 16 ,en faite pour resumer on peut faire plusieurs pistes sur la meme piste ..jsais pas si jsuis clair lol lol bave
24
Oui , tu peux avoir 20 pistes drums sur le canal 10 , le piano sur 2 pistes canal 1 pour gérer la main droite et la main gauche plus finement ( c'est un exemple ) , la basse sur 2 caneaux pour mettre des sons différent sur certaines notes ( slappée par exemple  ) Par contre de mon temps ( 1990 , lol ) On parlait de mettre chaque corde de la guitare sur un canal pour gerer le bend par exemple .
Bref ... je suis plus dans le coup depuis longtemps , mais le midi , lui , n'a pas bronché il me semble .
Donc midi to audio dés que c'est possible ....

25
Citation de studioame :
Par contre de mon temps ( 1990 , lol ) On parlait de mettre chaque corde de la guitare sur un canal pour gerer le bend par exemple .

Wow !!!

Mais vous faisiez des fonctions midi pour que ce ne soit que telle note sur telle piste, non ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

26

Il me semble ( je me trompe peut être ) que les capteurs midi sur la guitare envoyaient les messages de chaque corde sur un canal dédié .
Il y avait 6 canaux , un pour chaque corde .
C'est quoi des fonctions midi ? Parce que effectivement un canal peut jouer plusieurs sons , en émettant PRG change et controleurs ... C'est peut être de ça que tu parles ....

27
C'est ça oui. Je ne connaissait pas du tout.
Au début je pensais que vous jouiez que les notes de la première corde, ensuite ceux de la deuxième etc ... facepalm C'est pour ça , je me disait "y devaient pas être couché les gars" mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

28
Heu , en plus de se coucher tard adieu le jeu guitaristique là !
Je pense que les capteurs midi sur les guitares d'aujourd'hui envoie les message de chaque corde sur un canal .Reste à savoir si cette option est utilisé . Si tu fais un bend ou un ( tapping ? ) sur une seul corde , c'est la façon de pas faire l'action sur tout l'instrument .

Autant les guitares midi ça se fait plus ...

29
Experience interessante à ce propos :
Choisir par exemple la piste 32 en enregistrement avec le son de la piste 1 (par exemple le piano)
une fois la iste 32 enregistrée changer le son de la piste 1 avec un son de cordes, la piste 32 va avoir immédiatement un son de corde : normal. MAIS ensuite allez dans le stuio set et choisissez la piste 2 (avec un son  de basse par exemple) ET REVENEZ ENREGISTRER EN MODE MIX sur la piste 32 et là MIRACLE vous aurez une unique piste 32 avec 2 SONS DIFFERENTS (SI SI !!) mélangés : votre première prise avec un son de cordes et cette 2ème prise avec un son de Basse ! ela ouvre degrandes perspectives....icon_biggrin.gif  
30
Apparement ça merge deux piste en mode omni ( chaque note garde son numéro de canal midi ) sur une même piste . Equivalent à 2 pistes sparées  . Ca donnera pas plus de possibilité niveau nombre de canaux midi . Et vu que c'est pas le nombre de piste qui manque , ca risque de juste compliqué l'édition en pas à pas ; Mias d'un coup là , je me demande si il y a des téméraires encore capable de faire de l'édition midi en pas à pas ... Comme à l'époque du MT8 d'ALESIS ...