Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/280
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Comment inserer de nouveau patch dans le fantom G ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 987 vues
  • 1 follower
1 Comment inserer de nouveau patch dans le fantom G ?
Bonjour amis du Fantom G

comment inserer de nouveaux patchs ?
et surtout ou faut il inserer de nouveaux patchs ,dans quel dossier ?
ou peut etre que cela ce fait completement différement ...  

exemple ,j'aimerais inserer les patchs venant de ce site ,pour ceux qui ne connaissent pas encore...
http://fantomg.navarin.de/patches/category/2 

merci pour votre aide
Olivier
2
Voici ce que j'ai trouvé sur le lien que tu donnes

How do I load the files on the Fantom?

The files on this website are Fantom-G Editor (.fge) or Standard Midi Files (.mid). Both can be read and transfered with the Fantom-G Editor software. Make sure to get tha latest version from the Roland website and you have the driver installed.

When everything is set up, connect the Fantom with your computer via USB. Run the Editor and select "File/Import SMF". Select your downloaded patch (no matter which extension) and load them. When loading the patch in the Editor it gets transferred to the Fantom automatically. You can now play and tweak the sound, but it is not saved right now. To finally save it, just press the red WRITE button in the upper right of the Fantom-G's screen and you're done. Please notice, that the sound is only saved for the project, which is currently loaded.

Je n'ai pas encore fait le test. Si tu ne parles pas anglais ou que tu ne comprends pas certaines choses, n'hésites pas !

3
rebonjour ,

Comme jdisais sur l'autre Post ,l'anglais en moi .. on est pas tres copain lol lol
generalement j'utilise un traducteur en ligne ..mais... faut s'accrocher vu
le resultat lol les phrases ne ressemblent parfois a rien  lol

si ya une possibilité de traduction ...bein je dis pas non ;-)   lol

Amicalement
Olivier
4
En gros, tu télécharges les fichiers que tu veux sur le site (si tu selectionne all sur la droite, tu peux télécharger un fichier zip avec tous les sons). Tu connectes le fantom en USB et tu ouvres le fantom G éditor. Tu te mets en mode single sur le fantom G.

Dans l'éditeur, tu sélectionne file--> Import SMF et tu choisis un des sons que tu à télécharger. Le fichier est directement télécharger dans le fantom G mais il n'est pas sauvé. Tu peux faire des modif du son sur le fantom ou via l'éditeur et une fois que tu es content de ton son, tu appuye sur Write sur le Fantom G et tu sélectionne l'endroit ou tu veux le sauvegarder (User). Le son est alors sauvé dans le projet qui est actuellement dans ton fantom (si tu ouvres un autre projet, le son aura bien entendu disparu).

Voila !