Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation avec un expandeur Motif?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
1 Utilisation avec un expandeur Motif?
Bonjour, je ne suis pas musicien mais j'ai acheté Le G8 pour mes 3 enfants qui, eux, le sont (piano, sax, basse, guitare et batterie).

Je pense qu'il est possible de rajouter les excellents sons du Motif (pianos entre autre) à ceux déjà présents sur le Roland mais... comment?
Via un expandeur branché en Midi ou en les copiant sur un disque dur externe en usb? Le résultat, et la facilité d'utilisation, sera-t-il le même? Ou alors suis-je obligé de passer par un PC pour utiliser de nouvelles banques de sons et/ou de rythmes?
Dans le même ordre d'idées, vaut-il mieux directement utiliser un clavier Yamaha en "esclave" Midi plutôt que l'expander: Par exemple l'achat d'un clavier arrangeur type PSR S710 ou S910, + abordables qu'un Tyros, serait-il + "complémentaire" et donc un meilleur choix?

Merci de votre aide car c'est un peu confus pour moi! :D:

Alex

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 12:21:52 ]

2
Up!

Pas de conseil?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

3
Arrrfff..., vraiment personne pour te répondre..!!

Alors rapidement...
Si tu veux profiter des sons du Motif en complément de ceux de ton Fantom G, le plus simple est d'acquérir un Motif rack (au minimum la version ES, au mieux le XS...).
Tu brancheras ensuite ce rack en midi au FG. Tu pourras alors piloter les sons du Motif directement depuis le FG.
Le FG est d'ailleurs très bien fait pout cela. Tu peux trouver par exemple en mode LIVE ou STUDIO, un onglet "EXT" qui permet d'accèder à 16 pistes pouvant être assignées à un (ou plusieurs...) générateur de sons externes.
C'est un peu long à expliquer tout cela, mais pourtant pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre... Cette vidéo peut déjà te donner de bonnes indications sur la procédure à suivre.


Concernant le choix entre un expander ou un arrangeur..., he bien cela dépend vraiment de tes besoins...
4
Super ce tuto.

Merci beaucoup Twinton! :bravo:

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.