Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet utiliser le clavier du Fantom comme clavier maitre ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 276 vues
  • 3 followers
1 utiliser le clavier du Fantom comme clavier maitre ?
Bonjour, voila je voulais savoir si c'était possible d'utiliser le clavier du fantom G8 comme clavier maitre.
Par exemple sur cubase pour piloter un VST de piano

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 03:55:29 ]

2
Oui bien sûr, il suffit de relier le G8 à ton ordi via un câble midi ou usb puis de configurer tes logiciel.
3
ouai ms ds le fantom tu selectionnes quoi ? studio ? Live ??

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:49:13 ]

4
Cela peut fonctionner dans tous les modes de jeu.
5
ok je vais tester merci !
6
ok alors j'ai une autre question, pour utiliser le fantom comme clavier maitre, une fois le module de son désactivé, il me faut un cable midi que je relie dans "midi in" de la carte son depuis la sortie "midi out" du fantom c'est bien ca ?
En usb c'est possibe, genre brancher le fantom en usb dans la tour ?
7
Oui jim, c'est même conseillé pour en plus utiliser le vst fantom editor dans ton DAW .

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Utilise plutôt la connexion USB car pour le Fantom G elle permet non seulement de pouvoir faire transiter le MIDI mais aussi l'audio (soit le signal stéréo équivalent à celui en sortie "main out").
Tu dois cependant d'abord installer les drivers usb du Fantom G. Si ma mémoire et bonne ces drivers se trouvent sur un cd que tu as du avoir avec ton FG, sinon tu pourras très sûrement les retrouver sur l'un des sites officiels de Roland.
Tu auras aussi un paramètre midi à règler dans le Fantom G, vi le menu "SYSTEM" je crois, pour spécifier que tu fonctionnes en USB.

NB: Tu n'es pas obligé de désactivé le module de sons interne, il vaut même mieux laisser activé à mon sens. En mode LIVE ou STUDIO, sélectionne l'onglet "EXT" et tu pourras directement jouer les sons de générateurs de sons externes (vsti ou expandeurs hardwares) sans que cela affecte le module de sons interne. L'onglet "INT" permet de gèrer ce module de sons interne. L'intérêt est de pouvoir mixer les 2 indépendamment et facilement.
9
ouai c'est cool ca marche merci, j'ai installé les drivers et Fantom Editor aussi. Je connaissais pas ca sert a quoi exactement ? Traiter le mix sur l'ordi ? On peut pas utiliser ce truc en vst ds cubase ??

Donc le clavier maitre marche dans cubase la avec le sons des vst que j'ai mais j'arrive pas a enregistrer quand je joue une piste midi dans cubase avec le claver du fantom + VST de cubase.
10
dans Pro Tool ca marche nickel j'enregistre avec le fantom en position Live sur une piste instrument en midi et les sons de Pro Tools. Par contre j'arrive pas a avoir les sons du fantom dans Pro Tools. On fait comment ? On peut enregistrer avec les sons du fantom ?