Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Programmations

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
1 Programmations
Salut a Tous,

Bon, je suis pas très doué dans ce domaine car c'est un peu nouveau pour moi, mais je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire des programmations sur des logiciel (genre guitar pro ou cubase) et de les faire passer dans le fantom en réutilisant les sons du clavier plutot que les sons en carton des logiciel (particulièrement pour la batterie.
je sais qu'il y a moyen aussi de faire des prog avec le fantom, mais j'ai du mal a assimiler la technique, donc voila.
Merci pour vos conseils !
2
Qu'entends-tu exactement par programmation ?
3
Alors ben en fait, j'accompagne un chanteur, et je voudrais enregistrer les parties de batteries et de basse, car ca me gonfle de devoir tout faire en meme temps (je tourne pour l'instant avec un PSR 3000, qui suffit pour l'instant, mais j'aimerais passer a un "vrai" piano maintenant)
J'espere etre + clair :??:
4
Ok. Alors tu devras dans ce cas apprendre à te servir de la partie séquenceur du Fantom pour pré enregistrer piste par piste les différentes parties de l'accompagnement.
Le mieux serait quand même d'enregistrer les différentes parties d'un morceau par exemple, intro, couplet, refrain, etc... sous forme de patterns que tu pourras ensuite assigner aux différents pads, ce qui permet de disposer d'une structure de morceau moins figée.
Oui, tu peux aussi d'abord travailler sous cubase et créer des midifiles que tu charges ensuite dans le Fantom.
Enfin bon..., t'expliquer tout cela en détails nécessiterait bien des pages !!!
Il va falloir t'accrocher à la lecture du manuel qui répond quand même à pas mal de questions et t'entrainer !

Ne cherche cependant pas trop à comparer l'utilisation d'un arrangeur comme le PSR-3000 à une workstation comme le Fantom G. L'arrangeur est prévu à la base pour jouer rapidement un accompagnement, alors qu'une workstation nécessite plus de travail en amont mais peut souvent permettre d'obtenir un résultat plus personnel.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 22:47:57 ]

5
Ok merci, super.
Bon effectivement je vais me lancer dans le séquenceur du Fantom, je viens de trouver un manuel en français, donc cela devrait m'aider ! (Restera malheureusement le problème du transport de la bete, mais la je doute que tu puisses m'aider ! :-p )
Merci en tout cas, c'est cool !
A bientot
6
Ha évidemment avec le manuel en français ça va être beaucoup plus facile !

Regarde aussi les vidéos de Ed Diaz (comme celle que je t'ai mis en lien), il y en a plusieurs. Même en anglais, elles permettent de comprendre pas mal de choses intéressantes. Ed Diaz est démonstrateur pour Roland, il connait le sujet.