Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/538
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Pas d'enregistrement pas à pas sur le XS ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 292 vues
  • 8 followers
1 Pas d'enregistrement pas à pas sur le XS ?
Bonjour, j'ai été tester un motif XS en magasin, je n'ai pas trouvé d'enregistrement pas à pas (step rec) comme sur le ES ? alors que c'est bien pratique pour programmer les batteries
merci de me renseigner

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

Afficher le premier post
11

Citation : Je n'arrive pas a comprendre comment on peut faire une methode (temps reel) et ne pas pouvoir faire l'autre (pas a pas).....

je suis un peu degouté là, car c'est comme ca que j'ai commencé a travailler... ca me paraissait plus facile, moi qui ne suis pas musicien !

que faire...



je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.... On doit mal se comprendre... :???:
Je pense que tu n'as pas bien saisi le principe de l'enregistrement "pas à pas" (note par note)...

Le séquenceur du XS ne permet pas de faire de l'enregistrement "pas à pas" parcequ'il ne dispose pas de cette fonction, tout simplement !
12

Citation : Le séquenceur du XS ne permet pas de faire de l'enregistrement "pas à pas" parcequ'il ne dispose pas de cette fonction, tout simplement !


je n'aurai pas mieux dit.
Avec l'integration de cubase AI tu peux faire ça à la souris assez rapidement.
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Euuh.... effectivement je ne doit pas tout piger sur le pas a pas :??:

pour moi le pas a pas ce serait (je dis bien ce serait) une constitution de morceau a la Fruity Loops. c'est a dire, on fait sa ligne de basse, on lui assigne les effets voulus, et on y ajoute ensuite les snares, on y met les effets voulus, et ainsi de suite...

dites moi svp si vous avez compris mon explication lol, et si c'est ca le pas a pas. et donc si le XS fait ca.
14
Non, Zack29, ce que tu décris là n'est pas du "pas à pas" mais un enregistrement instrument par instrument en qqsorte.
Le "pas à pas" est un enregistrement fait note par note.
Mais pour ce que tu décris, évidemment qu'on peut le faire avec le XS :clin:
15
Ok ok, merci de ta reponse twinton.
je ne savais donc pas ce qu'etait le pas a pas.... :oops:
16

Citation : Ok ok, merci de ta reponse twinton.
je ne savais donc pas ce qu'etait le pas a pas....


content de t'avoir appris qqchoses ! :clin:
17
Hé bien entre nous les amis,certains en font un gnagna de l absence de pas a pas sur le XS...
Moi je n ai jamais enregistré en pas a pas,et je ne suis pas virtuose loin de la....

En temps réél,ca va tellement plus vite,et pour des parties difficiles on ralentit...on quantize,on recommence...

Le pas a pas c est l enfer!on peut y passer des heures pour 50 notes qu on enregistre en temps réél en 10 secondes!

alors on s en fout!

M enfin...ce n est que mon humble avis...
18
Oui, Lekanut, ce n'est que ton humble avis et je le partage plutôt en grande partie...
Y'a cependant pas de quoi s'emballer sur le sujet !!! :???:
19
C'est vraiment étonnant que sur une Workstation de ce calibre (avec l'écran idéal pour) et en 2007, il manque la fonctionnalité du pas à pas alors que ça fait des années qu'on la trouve sur d'autres machines.
Maintenant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la façon la plus pratique pour composer (enfin pour les batteries ça peut tout de même s'avérer pratique)

Rassurez moi, on a quand même l'édition en pas à pas dans le XS (genre effacer ou remplacer une note, modifier la velocité, etc...) ?

@+

Nippon, ni mauvais.

20
Non pas etonnant, enlevé car avec cubase AI si tu veux faire du pas à pas tu le fais à la souris.
Oui l'edition comporte bien les fonctions undo et redo et on peux editer note par note.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html