Salut !
j'ai acheté le xs8 de las vegas depuis internet!
j'ai reçu mon bel engin avec l'inscription suivante :
100v-240v (de 100v jusqu'à 240v), ce qui veut dire qu'elle fonctionnera sur une prise secteur en europe !
Le seule achat que j'ai du faire, je l'avais prévu, c'était un adaptateur Prise secteur AMERICAN to EUROPE (pour passer de TROIS à DEUX BROCHE quoi), en lisant sur les forums j'ai tout bêtement acheté un transformation donc j'en ai pas eu besoin du tout !
j'appelle ça un Adaptateur US/EUROPE et ça ne peut pas couter plus de 5 euros voir 7 euros tarif nuit lol
Pour ce qui est de la polarité je dément la rumeur car dans le model que j'ai reçu, j'ai tout simplement branché avec avec mes enceintes via mbox2 acheté à un américain certes mais qui marchais bien avec un Motif Rack ES acheté à un allemand lol
Après c'est une possibilité que l'histoire des polarités touche dans un autre domaine, à moins que Xs8 soit différent des XS7 et XS6 ???
.. cela m'étonnerai bien la seule différence c'est le Balanced hammer, les octaves binesur et le firewire + ethernet d'après ce que j'ai lu ^^
J'espère que ça aideras beaucoup de gens qui ont peur d'acheter aux
Etats-Unis !
Pour Info j'ai touché mon XS8 pour 2200 euros avec les 485 euros de frais de ports compris ... NEUF biensur !
j'ai quasiment économisé 1000 euros et je pense que pour revendre j'ai pas besoin de raconter la suite lol
Voila pourquoi je reponds à une fausse rumeur inventée probablement par un concurrent de Yamaha ^^ (c'est possible hein !)
Petite question... pour l'achat du XS aux USA
2200 euros... c sympas ! j'ai envie de faire la meme chose...
485 euros de frais de port... ok... mais pas de frais de douane? pas de TVA à 19,6% ??
Normalement il faut s'acquitter des droits de douanes et autres taxes pour ne pas être en infraction, autre problème que faites vous en cas de problèmes techniques sur votre appareil américain ? vous le retournez aux USA ? la garantie d'un appareil acheté aux USA ne s'appliquera pas en France. Pour ce qui préfère jouer la sécurité, vaut mieux quand même acheter son clavier dans les meilleures conditions, pour ce qui sont intéressés pour faire des économies sur le XS, je vends mon XS6 encore sous garantie avec 1 Go de RAM + banques Easy Sound pour 1890 Euros.