Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Combien d'arpèges dispos par "voice" ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 0 follower
1 Combien d'arpèges dispos par "voice" ?
Bonjour à tous,
Enfin, ça y est, j'ai mon Motif XS6 ! :boire:
J'ai eu la chance d'en trouver un tout neuf, encore emballé et agrafé, n'ayant jamais servi pour le prix d'un d'occas...coup de bol, vraiment.
J'ai tout remodelé mon petit home-studio afin de bien l'installer de façon ergonomique et pratique. Quel boulot ! :shootme:
Je n'ai eu pour l'instant que la possibilité de survoler quelques voices et aussi en mode "perform" et là...je suis scotché par la qualité du son et des presets...c'est bluffant. (je l'ai depuis hier)

Par contre il me semble que l'on m'avait dit que sur une voice, en mode "perform" par exemple, on pouvait disposer de plusieurs styles d'arpèges ?
Là...joker pour moi. Je n'ai pour l'instant trouvé que les 5 variantes (SF1 à SF5) disponibles directement.
Y en a t-il vraiment d'autres ? cachés quelque part ?

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet en évitant le classique : - "le guide d'utilisateur est ton ami" ! :lol: :lol:
Afficher le premier post
11
Bon j'ai à peu près pigé l'utilisation des différents arpèges à force de bidouiller dessus.:idee2:
Par contre parfois je trouve qu'on n'entends pas une grosse différence "rythmique" selon le preset choisi ou le "style" choisi :noidea:

J'ai aussi assimilé l'édition de base d'une voice et là...pfff c'est de la bombe ! Tu mix 4 presets de folie, tu les équilibre, les dose à souhait et leur mets un peu d'effets dessus et...wouaaaaa à tomber le c.. par terre !

haa une question ! Le Motif XS est il assimilable à une drogue douce ? :boire2: :mdr:
Car à chaque fois que je m'y colle en soirée, je ne le lâche plus avant au moins 01h00 du mat' :zzz:
Est-ce normal Docteur ?