Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2016 à 17:27:43Yamaha MOTIF XS6 (certaines touches ne fonctionnent plus) !
Bonjour Amis utilisateurs du Yamaha MOTIF XS6.
Aujourd'hui, j'ai fais un : Updating OS Firmware :
MOTIF XS OS Updater V1.60 (8E54OS_.PGM)
Toutes les étapes de la Mise À Jour se sont bien déroulées, à l'écran j'avais la confirmation :
Finisf.
Please turn off.
J'éteins le MOTIF XS6 et je déconnecte la clé USB du port USB TO DEVICE ! Puis je le rallume... Jusque là tout est OK. Je revérifie l'installation de l'OS voir si tout s'est déroulée correctement :
* Utility : "en pressant simultanément les touches" Utility / Curseur-haut / F1 :
MOTIF XS Firmware Version 1.60
Donc tout est OK ! SUPER. Mais lorsque j'ai voulu pianoter, là j'ai eu un problème. Certaines touches ne fonctionnent plus !
Bonjour les AMIS, j'ai enfin une bonne nouvelle !
Après démontage du Yamaha MOTIF XS6 et nettoyage du clavier, tout est rentré dans l'ordre.
Mon problème était dû à un cheveu qui s'est logé sous le clavier ! C'est FOU, incroyable... Un simple cheveu.
* Remerciements aux personnes qui m'ont aidés .
bon jour en lisant votre sujets apres avoir le meme probleme avec mon motif xf deux notes ne repondes plus ou mettent un sustain ;;;;;;j ais mis en valeurs usine deconecter tout j ais aussi fait une mise a jour du systeme merci de m aider si le prob changer la carte des touches ou bien simple netoiyage ; remarque toutes le :RE et sol dièses disfonctionnes autres toches sont juste meme l aftertouch repond le synthe subit aussi message midi extairne par autre clavier sans prob seul prob ls deux touches sur toutes les gammes