Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sauvegarder et importer des banques sons

• 41 réponses
  • 3 participants
  • 2 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder et importer des banques sons
Bonjour
Je suis nouveau possesseur d un motif xs6
,je l ai acheté il y a maintenant 1 mois ,j ai regarder les tuto pour avoir des indications pour sauvegarder sur une clefs usb mes sons ,mais je n y arrive pas j ai regarder la procedure a suivre mais je dois louper une etape c pas possible ,et je voudrais egalement importer des banques de sons ,mais meme difficulté impossible ,est ce que les banques sons telecharger ont peu les laisser en fichier zip ou il faut les decompresser pour les mettre dans le motif ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir, non pas à ma connaissance.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

32
Bonsoir
Une petite question hors sujet du motif xs,je possede une boite a rythme roland r8 des annees 80 ,et je n arrive plus a sauvegarder les pattern que je compose a chaque extinction de la machine ,les pattern que j ai créé sont effacer ,est ce que desfois vous auriez une idee d ou est le probleme .
Merci
Seb
33
Bonsoir
Je voudrais telecharger une banque de sons chez easy sound pour le motif,est ce que se site est fiable et sécurisé ?
Est ce que le fichier qui est envoyé est un fichier zippé ?
Merci
Cordialement
34
Bonsoir, Easy Sounds est un site professionnel fiable et sécurisé, tu peux y aller sans soucis, oui les fichiers sont zippés.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

35
Ok sa marche merci beacoup
36
Bonjour
J ai un probleme de synchro sur xs6 avec l appareil que j ai brancher en midi,j aimerais pouvoir declencher le sequenceur du xs 6 avec la boite a rythme mc808 de chez roland ,j ai reussi tant bien que mal a declencher le le sequenceur du motif hier soir au bout de 3 h de manipulation ,par contre j ai un souci la mc808 est en maitre et le motif en esclave ,quand je lance un drum sur la mc808 ou meme quand j appuie sur une touche j entend le sons du piano du motif ,et cela a chaque sons sur la mc808 ,il y a 16 part sur la mc 808 et sur les 16 part il y a bien des les sons de la mc 808 qui sont jouer ,il y a meme temps le sons du piano qui joue avec.
37
Hello,
c'est que tu utilises le même canal midi pour les deux instruments.
il faut que tu mutes la piste sur le XS ou que tu changes son canal.
Tu peux Egalement faire en sorte que la MC808 ne transmette plus les "notes on/off"
en les filtrants, soit du XS, soit de la MC808 directement.

Enah
38
Super merci a toi ,je m en vais essayer tout sa de suite ,je tient informé si cela fonctionne.
Merci beaucoup
39
Je viens d essayer les petites astuces que tu m avais donner ,la premieres j ai muté les part 9 a 16,du motif,je me suis mis sur sur la part 10 ,sur la mc 808 j ai selectionner un kit drum sur la part 10 tj sur la mc808 ,et la j appuie sur un pad pour faire sonner un kick et la c le drame ,un sons de piano du motif qui joue en meme temps que j appuie sur les pads,j ai essayer aussi dans le mode utility du motif ,en midi de mettre
Basic receive ch. OFF
keyboard transmit ch.OFF
device number .OFF
pour la synchro j ai fait
Midi synchro .AUTO
clock out.ON
Sequenceur control. IN/OUT
tj ce piano du motif qui joue en meme temps que le kit de batterie yamaha-motif-xs6-2315329.jpg
40
Tu es en mode Song ?
il faudrait que tu identifies sur quel canal midi le MC808 envoie les notes.
Pourquoi avoir muté qu'a partir du canal 9 ? Si le MC envoie la purée sur le canal 1, c'est normal que tu ai encore
du piano.
Mutes toutes les pistes sur le XS et réactives les une par une, tu trouveras l’intrus.:-D