Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Qui utilise encore le Yamaha XS en 2020 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 6 followers
1 Qui utilise encore le Yamaha XS en 2020 ?
Bonjour à toutes et tous ,

Comme dit dans le titre , qui en 2020 utilise toujours un Yamaha XS , 6,7 ou 8 en 2020 ? et pourquoi ? ( par rapport à d'autres workstation plus " récentes" ?

Je vous remercie

Que la musique est bonne !!!!!

Afficher le premier post
11
Bonjour, oui j'ai eut les 2 le Fa m'avait beaucoup déçu en revanche le Krome avait une très bonne qualité de sons , le seul point noir du XS c'est son poids ...

Que la musique est bonne !!!!!

12
Bonjour. Je l'ai depuis sa sortie et il fonctionne toujours dans mon home studio.
Super machine à explorer ( le temps?). Il est vrai que je m'en sert davantage comme clavier maître désormais, mais ça reste une belle bête.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 15:14:17 ]

13
Citation de iob27 :

Si je devais changer cela aurait été pour un MOTIF XF7, puis maintenant un MONTAGE, mais pour avoir exactement le même son pour ceux que j'utilise, le même poids : donc pourquoi changer ?


J'ai un Montage 7, il ne faut pas se mependre, ce n'est vraiment pas la meme machine qu'un Motif.
La palette sonore est multiplie par 20 avec le motion sequencing, les enveloppe follower, la synthese FMX, le SmartMoprh FMX.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 15:23:08 ]

14
Bonjour ,

Oui le Montage c'est un grosse machine !!!
Du coup j'ai vendu mon XS et je vais passer sur un XF .

Merci pour vos conseils

Que la musique est bonne !!!!!

15
Citation de iob27 :
Bonjour

Si tu trouve la version XF c'est mieux : il a plus de samples, et il conserve les samples ajoutés en RAM, car dans le XS
les barettes de mémoire (à ajouter) sont volatiles. Sinon à part cà (et la couleur), XS ou XF c'est les même machines.



Attention par contre, la mémoire flash sur les XF est optionnelle (et c'est pas donné)

Nippon, ni mauvais.