Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Questions sur le motif XS8

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur le motif XS8
Bonjour,

Je souhaite acquérir un piano synthétique et le motif m'attire pas mal. Mais étant débutant, je viens poser des questions ^^

1. Le touché " marteau" du XS8 veut-il dire que son touché est proche de celui d'un piano réel ? J'ai cru comprendre que ce piano dispose d'un système mécanique à ce niveau contrairement aux autres synthé.

2.Quelle différence entre le touché XS8 et celui d'un DGX630? je préfère le touché lourd plutôt que mou.

3. Qu'est ce qui différencie un DGX d'un MOTIF au niveau des possibilités ?
(dsl de la q° peutetre evidente pr vs )

4. Faut-il acheter des amplificateurs pour le MOTIF ? car je n'ai vu aucun haut-parleurs sur les photos de celui-ci.

5. Le motif possède-t-il en option de 3 pédales style LP-7 ?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je suis équipé d'un piano yamaha cp300, j'hésite entre prendre le motif rack-xs ou remplacer le cp300 par le motif xs8.

Les sons de guitares m'ont bluffés! Trouverais-je ces sons là dans le rack-xs? ou est-ce que ce sont des "samples" que le rack ne possède pas...

Merci de m'éclairer.
12

Citation : Salut,

Je suis équipé d'un piano yamaha cp300, j'hésite entre prendre le motif rack-xs ou remplacer le cp300 par le motif xs8.

Les sons de guitares m'ont bluffés! Trouverais-je ces sons là dans le rack-xs? ou est-ce que ce sont des "samples" que le rack ne possède pas...

Merci de m'éclairer.



Salut,
Tu trouveras les sons de guitares qui t'ont bluffés dans le rack-XS. Ce sont des sons de bases. La différence entre la version rack et la version clavier, c'est le séquenceur et la fonction sampling que ne possède pas la version rack.

Pour ce qui est de remplacer le cp300 par le motif xs8, cela dépend de ton budget, d'une part. En effet le rack coute environ 1250 euros, alors que le clavier coute environ 2900 euros.
Et d'autre part, le toucher qui est différent entre ton clavier actuel et celui du motif.
Rien ne vaut un petit test perso en magasin.
:8)
13
Salut bassryche,

Merci pour tes conseils :clin: ... En effet rien ne vaut un petit test en magasin, je verrai bien si les fonctions sequenceur et sampling me manqueront ou pas.