J'ai une question (probablement assez bete mais bon, j'ai pas trouvé donc, je demande):
y a t-il la voice "Timpani" sur le XS? (j'ai cherché, j'ai pas trouvé pourtant je l'avais sur le PSR 2100, même sur mon ptit Korg PA-50)
Vlà la question, merci.
P.S: Papaphoenix> Je t'ai trouvé sur YouTube, et j'ai pu voir que tu "baignes" dans ce monde en vrai! Super cool
Les éléments 3 et 4 de la voices sont les cymballes et commencent à partir de C4.
Par contre ta question n'a plus rien à voir avec cubase 4, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question, sinon ça fait des posts à rallonge ou on ne trouve plus rien du tout .
Cool! Merci gars, en plus, il est bcp "mieux" que sur les autres claviers!!! (ce qui est tout de même être normal pour un XS )
D'acc, sorry pour avoir posté cette question ici.
J'espere que vous vous portez bien.
Au risque de me faire attraper par Papanix, je vais poster ici (mais je crois que c'est le bon topic):
ma question est la suivante: est il possible dans un projet Cubase, de changer de signature rythmique? Par exemple, dans un même morceau, de passer du binaire au ternaire? (et éventuellement un changement de tempo).
Et si oui, comment on procède svp?
Ta question est plus en rapport avec Cubase qu'avec le Motif. Aussi, il aurait été plus judicieux de poster ta question en ouvrant en sujet dans la section Cubase 4.
Je vais néanmoins t'apporter la solution :
Dans la barre de transport, si à coté de tempo du a FIXED, tu cliques dessus pour le passer en TRACK.
Tu ouvres ensuite la piste Tempo dans le menu projet (raccourci Ctrl+M). Tu vois alors une ligne bleu qui représente le tempo de ton projet actuel. A l'aide des repères de mesure du dessus, et après avoir sélectionné le crayon, tu écris le tempo que tu souhaites à l'endroit que tu veux.
Pour ce qui est de la signature rythmique, c'est au même endroit, juste sous les repères de mesure. Tu as en fait la bande de signature rythmique. Toujours à l'aide du crayon du écrit ta signature à l'endroit désiré. Et ensuite, tu l'édites avec le "Fract. Mesure" situé au-dessus.