Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Xs8 et xs editor impossible a synchro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xs8 et xs editor impossible a synchro
Salut à tous
voilà mon probleme
j'ai le xs8 une 01x et le pc.En mlan
le mlan 1 du xs va au mlan 2 de la 01x et le mlan 1 de la 01x au pc.
Bref je n'arrive pas a connecter le xs avec xs editor,soit ça me dis connection non etablie,soit rien ne se passe.j'ai beau essayer de changer les sorties....
j'avais reussi a les synchroniser au debut quand je crois le xs allait diirect au pc en mlan mais ce n'est pas comme cela qu'il faut brancher pourtant.
Bref si quelqu'un peut m'eclairer...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous les 2!!!impressionant ce boulot!!!
bon bin je vais m'y remettre tres bientot,vais essayer d'apprendre tout cela et je verrais si quelque chose coince encore et à ce moment là j'en reparlerai dans un autre post
vraiment un immense merci à vous!!!
:bravo:
12
Salut les amis,

De retour parmi vous après qq jours d'interruption. J'ai enfin mon nouvel ordi que je vais dédier exclusivement à la MAO, le temps d'installer et configurer les choses proprement.

Au vu de ce qui précède : GRAND MERCI à toi Coyote, ainsi qu'à Papaphoenix, je vais prendre connaissance de vos travaux pédagogiques avec le plus grand intérêt, et ne manquerai pas de vous tenir informés des progrès réalisés grâce à vous. :)

A bientôt.
13
Bon alors j'ai retesté et continué a lire un peu le tuto.je n'arrive toujours pas a connecter xs editor avec le xs8.
Alors un point tout de meme:
lorsque je clique sur pattern ou song(dans xs editor)et qu'apres j'essaye de les synchroniser,le xs8 s'il etait en song et que j'ai cliqué sur pattern se retrouve bien en mode pattern(ou inversement)mais il ne connecte pas.(il y a tout de meme donc une communication)
Une idée?j'ai essayé de changer de port mlan (pour voir sait on jamais)sur le xs8 c'est idem.

Peut etre un hors sujet mais je m'embrouille:
est il possible d'enregistrer 7 pistes separée(EN MIDI)d'un seul coup avec le xs8 et la o1x en mlan?
ou ça ne marche que pour l'audio??(et oui je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça lol)
merci bien
14

Citation : est il possible d'enregistrer 7 pistes separée(EN MIDI)d'un seul coup avec le xs8 et la o1x en mlan?
ou ça ne marche que pour l'audio??(et oui je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça lol)
merci bien



ah oui, sans problème, depuis le séquenceur du Motif XS alors. Ou alors tu as 7 mains (on t'a reconnu, Shiva)

15
:mdr: :mdr:
oui bien sur je parlais evidement 7 pistes enregistrees dejà dans le xs8 et que je veux enregistrer d'un coup sur 7 pistes séparées avec nuendo.
Bon et bien ce n'est pas gagné car si je demandais c'est que je n'y arrive pas,malgré le tuto ,bon ok xs editor ne connecte pas,j'ai donc réglé les receive channel et outpout select sur le xs ,mais ça ne marche pas,en fait ça me melange toutes les pistes sur chaque piste(au lieu d'avoir que la basse par exemple j'ai la batterie melangée)
il me semble pourtant avoir fais comme il faut.je ne suis pas doué pour tout ça c'est vrai ,bon je reessayerais alors,encore une apres midi entiere s'il le faut!(suis plus à ça pret.
:bravo:
16
Bon ça y est xs editor connecte.en fait j'avais la version 1.0 j'ai telechargée la 1.1 et ça connecte nickel.
Par contre probleme pour enregistrer les pistes midi en meme temps ,je poste un autre fil pour ne pas tout melanger ;)
17
Enfin de retour parmi vous après avoir configuré mon tout nouvel ordi dédié à la MAO. :clin:

Hors sujet : Au passage : un bug dans le SP3 de XP, et les mises à jour automatiques, m'a fait perdre une journée entière, pour installer Internet Explorer 7 ... merci Microsoft ... :(((
Mais heureusement j'ai eu la chance de trouver un site informatique donnant la solution, et tout est rentré dans l'ordre. :clin:


Donc je vais imprimer les 45 pages du précieux tuto de l'ami Coyote, ainsi que ceux de l'ami Papanix, puis je me mets sérieusement au boulot. :)

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles fraiches résultant de la mise en pratique de tout çà.

Amicalement à vous. :)



ps : impossible de joindre le lien pour réparer l'installation IE7 :???:[url][/url]