Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif XS8 & Cubase 4 : Enregistrement synchro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif XS8 & Cubase 4 : Enregistrement synchro
Bonjour à tous,

L'enregistrement synchro avec Cubase en maître qui pilote le Song du Motif a été très bien décrit par notre ami et maître Papaphoenix, et je l'en remercie, çà fonctionne très bien. :clin:

Toutefois ceci concerne surtout les songs dont le tempo est stable ou peu variable.

Dans le cas contraire : il m'apparait souhaitable d'avoir le Motif en maître jouant le song et pilotant l'enregistrement dans Cubase.

J'ai fait plusieurs essais : en vain. :??:
Qui a une idée sur la question ? :???:

Merci d'avance. :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les niveaux va dans utility, I/O, et mets +6dB sur les sorties mLan.



Je rajouterais qu'en plus des +6dB sur les sorties mLan du Motif, si tu trouves toujours que le niveau est faible, tu normalises tes pistes, enfin si cette fonction est disponible dans Cubase AI4.
Je n'en suis pas sûr car je travaille également avec Cubase 4. :clin:
Dans le cas contraire, tu peux utiliser Audacity pour normaliser tes pistes, téléchargeable ici http://audacity.sourceforge.net/
:8)
12
Dans Cubase 4, on peut régler le gain d'entrée des entrées audio. C'est un peu bidon sur les entrée audio analogiques (ça marche, mais le bruit augmente d'autant), par contre, sur des entrées audionumériques, c'est intéressant car on préserve la dynamique.

Note que sur Cubase, et ce quelque soit la version, la représentation graphique n'est pas très avantageuse et quand tu zommes, tu constates que tu atteints quand même facilement des niveaux genre - 3dB facilement. Personnellement, quand j'augmente un peu trop, j'arrive assez vite à faire clipper mes pistes. Donc prudence.

13
Ok les gars, merci pour ces précisions. En effet, la normalisation est bien disponible dans Cubase AI et donc, je vais faire ca. Et puis +6db pour le mLan. :P:

Sinon, Coyote, je n'ai toujours pas résolu la dissolution de conteneur (Cubase AI4), saurais tu m'éclairer la dessus stp (quelle est la variante de cette fonction).

Encore une fois merci les gars, z'êtes top!

A+
"Savoir, c'est bien, comprendre c'est mieux..."
14
Sinon, si la fonction "dissoudre les conteneurs" n'est vraiment pas dispo pour le AI4, je vais me mettre à la methode de Papaphoenix, importer le fichier "all" par USB. (d'ailleurs, à ce propos, à part utiliser une clé USB, comment on fait [quel raccordement, par usb ou ethernet ou...] pour importer directement les fichiers "all" depuis le PC, et vice-versa?

Allé, j'en ai dejà bcp demandé pour aujourd'hui, passez une bonne soirée les mecs! A+
"Savoir, c'est bien, comprendre c'est mieux..."