Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation fichiers midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adaptation fichiers midi
Bonjour,

Mon CVP 609 a été livré avec un certain nombre de fichiers midi qui permettent de mettre en silence la partie piano (mains gauche et droite) tout en conservant l'orchestration. La partition piano affichée sur l'écran me permet de jouer avec l'orchestration (également en mode apprentissage).

Je souhaite travailler d'autres morceaux.

Pour cela, j'ai récupéré d'autres fichiers midi sur internet qui semblent corrects lorsque je les ouvre ou les lis avec un logiciel d'édition de partitions (Finale, par exemple) : chaque instrument a sa portée, deux pour le piano (main gauche et droite) et d'autres pour les autres instruments.

Lorsque j'installe ce fichier midi sur mon Clavinova, la partition qui s'affiche sur l'écran est quelque peu différente : une seule portée pour les deux mains du piano. Et lorsque je mets en sourdine "left" et "right" pour supprimer le piano, c'est un autre instrument qui se met en silence.

Quels sont les paramètres ou de quelle façon doit-on formater les fichiers midi de façon à ce qu'ils soient exploitables sur un CVP et que la touche "left" corresponde bien à la main gauche du piano, la touche "right" à la main droite et la touche "extra" aux autres instruments ?

Existe-t-il un tuto sur ce sujet, particulier, des fichiers midi ?

Merci par avance pour votre aide à tous.