Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Yamaha MODX : quel modèle pour quel clavier ? Commande par clavier MIDI externe ?
Bonjour à tous,
Ayant posé mes mains sur un Yamaha MODX-6 au clavier léger, et comparé sommairement avec des Yamaha Montage 6 et 8 disponibles à proximité, la différence de qualité de toucher m'est apparue flagrante. Afin de choisir un modèle, quelqu'un peut-il dire quelle expérience il a du pilotage d'un MODX par un clavier externe (*) (latence, contrôleurs supportés, etc.)? Par ailleurs, quel est le retour d'expérience, sur la durée, de l'usage du clavier plus lourd du MODX-8 ?

(*) MODX Owner’s Manual page 54
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Analog_Keys :
Pour l’histoire du poids on est d’accord. Le fait d’avoir des touches en bois perso si il n’y a aucune différence sur le ressenti du touché je m’en fiche. D’ailleurs le 73 et le 88 studio ont ils le même touché...

Et le clavier du MODX 6 il est si mauvais que ça ?

J’ai un modx 6 et le clavier me convient parfaitement, rien à voir avec le clavier d’un psrs775 qui est une honte pour un instrument de ce prix.
J’ai aussi un genos et les deux sont comparables.
Par contre, celui qui veut un touché piano doit aller vers le 88 touches ou un clavier maître.