Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de revente du Montage?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de revente du Montage?
Bonjour,
Pourquoi autant de revente du Montage,
Je crois qu’il lui arrive ce que l’on racontait au début de son lancement, trop de trop.
La même chose que le Motif XF en mieux, bof ! (étage de sortie, sonorités)
La même chose que la série Reface CP, YC, CS, DX, bof !
Je pense que les gens vont revenir sur le XF, qui a un vrai potentiel énorme, (un vrai séquenceur)
Voila,

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout à fait d'accord avec Manico sur la formidable qualité sonore du Montage, c'est effectivement là l'essentiel.
En tout cas j'ai du l'attendre 3 semaines, les stocks étaient épuisés de partout en fin d'hiver dernier.
Concernant les reventes, il n'y en a pas tant que ça (si l'on regarde ici et le bon coin). Majoritairement des 5 oct d'ailleurs. J'ai une connaissance qui, pour essayer a pris le M6, il kiffe tellement qu'il le revend pour un M8.
Je ne dis pas que c'est partout pareil, il y a peut-être aussi la "flème" d'approfondir l'utilisation.
Je reconnais qu'il faut se prendre pas mal tête au début mais lorsqu'on a saisi la logique, le concept, c'est juste de la tuerie.
Bcp n'ont pas la patience, on est tellement habitué au presse-bouton, au plug and play...
Mais qui peut le plus peut le moins, le jouer avec les presets embarqués en rangeant juste ses livesets c'est hyper simple, l'ergonomie est très aboutie et on ne pense que musique point.
La recherche par catégorie est très très commode par exemple.

J'avais le motif XF juste avant, ok il est bcp plus fourni informatiquement (jusqu'au réseau WiFi etc..), séquenceur et patterns etc et j'en passe, mais le son n'est pas du tout au même niveau.
Pour moi qui utilise le Montage en instrument live, j'ai pas mieux pour l'instant. Après faut jouer!
12
Merci bien pour vos réponses.
Je viens juste d'y penser, et si Yamaha sortait l’application IOS du séquenceur motif XF ou Moxf, relié au montage
Citation :
Tu devrais t'acheter un iPad, tu aurais un super séquenceur tactile relié au Montage
.comme dit Les Tuilières, se serai un truc de ouf, et la je prend le Montage 6, ipad et l'appli.

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches