Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de revente du Montage?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de revente du Montage?
Bonjour,
Pourquoi autant de revente du Montage,
Je crois qu’il lui arrive ce que l’on racontait au début de son lancement, trop de trop.
La même chose que le Motif XF en mieux, bof ! (étage de sortie, sonorités)
La même chose que la série Reface CP, YC, CS, DX, bof !
Je pense que les gens vont revenir sur le XF, qui a un vrai potentiel énorme, (un vrai séquenceur)
Voila,

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

2
Et bien moi qui tourne bcp avec cet été, notamment sur quelques gros plateaux où là on peut vraiment apprécier les capacités du Montage en terme de qualité sonore, de rapidité de réaction lorsqu'il faut rapidement modifier des paramètres etc..
Et le mode Liveset qui est hyper commode, pour facilement organiser ses setlist tout en ayant un contrôle instantané du volume des performances.
Je peux affirmer que je n'ai pas du tout l'intention de le revendre, mais alors pas du tout!

Par contre, pour être bien opérationnel cet été, je m'y suis plongé dedans depuis mars. Il faut bien le connaître mais ensuite c'est de la tuerie ce clavier.

Satanez, est-ce que tu en possèdes un exemplaire ? En parles-tu en bonne connaissance ?



3
Les Tuilières
Non, je n'en possède pas, et il ne m’attire pas non plus, il lui un vrai séquenceur, sampler
Je n'aime que le hardware.
Je vais m’offrir le Motif XF6 White édition, pour Noël, je vais attendre un peut quand même, pour voir si le montage baisse de prix aussi, et attendre voir si il y a du nouveau avec le Moxf, puisque son prix a aussi diminué? et peut être que Yamaha nous prépare une nouveau pour bientôt.
Mais ceci dit, la sonorité du montage est énorme, mais je pense que si ils avait fais un séquenceur type motif XF, je pense que sa changerait la donne.
Mais pourquoi t'en de revente?

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

4
Bonjour, en fait il te faut tout simplement un Motif XF qui est une workstation et non un montage qui est un synthétiseur.
Pour moi également qui utilise très très très peu de séquenceur hardware je préfère le Montage au Motif XF.
C'est avant tout une question d'utilisation et d'usage. Il y en a 6 à revendre actuellement sur AF ce n'est pas exceptionnel.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Bonjour Joël
Oui, je pense beaucoup au XF White.
Mais pense tu qu’avec l’os du montage, Yamaha parais sortir une M.A.J. avec un séquenceur (tactile)style XF, Moxf, ?

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

6
Bonjour, je ne pense pas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Tu devrais t'acheter un iPad, tu aurais un super séquenceur tactile relié au Montage.

Pour moi le Montage est LE super instrument de scène. Quand il est à la maison il est relié à l'ordi.

8
C'est exactement ça, c'est un instrument qui se joue, qui sonne extraordinairement bien et qui associé avec un sequencer externe fait très bien le job en studio!
9
Le 04/08 il y avait 6 montages en revente, aujourd’hui le 26/08, 13 en reventes,
mais que-ce qui ce passe?
Citation :
Tu devrais t'acheter un iPad, tu aurais un super séquenceur tactile relié au Montage


En plus il me plait de plus en plus! j'écoute, j'écoute et sa sonne terriblement bien avec une bonne dynamique, je crois que je vais faire comme "Les Tuilières" et "manico97" .
Je vais attendre Noël pour en prendre 1 en d'occasion, je pense qu'il sera au prix d'un Motif Xf neuf aujourd’hui,

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 15:04:02 ]

10
Je n'en vois pas 13 moi, c'est en comptant aussi les annonces d'autres sites?
Après peu importe, l'essentiel étant qu'il s'agit d'un magnifique instrument avec une qualité sonore supérieure à tout ce que j'ai pu jouer et qui possède des possibilités d'édition très poussées.