Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand le successeur du montage?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 1 847 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion A quand le successeur du montage?
Bonjour,

je me pose la question de l'achat d'un montage et je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise d'acheter et de voir sortir une nouvelle version de l'instrument. Si j'ai bien suivi, le montage est sorti début 2016. Cela va donc faire 5 ans en janvier 2021. Est ce que quelqu'un à l'historique de vie des versions précédentes pour pouvoir anticiper une nouvelle version du montage?
Vous en pensez quoi?
Merci de vos retours,
Eric
Afficher le sujet de la discussion
21
Une photo des 3 versions de claviers circule désormais sur les réseaux sociaux.

Tout comme sur le Montage il est indiqué dessus Music Synthesizer, sur les Motif il est indiqué Music Production Synthesizer, ça ne veut peut-être pas dire grand chose mais sait-on jamais, la question d'un séquenceur complet pourrait revenir...
22
Des chances de trouver l'AN-X ajouté dedans oui, non :clin:? ET VL-X dans 7 ans :8O: ??
EX 1.75 G de mémoire il me semble, èspérons plus, beaucoup +, il y a un bouton Song / Pattern, par sur l'ancien si ?
Retour vers Les Motif's avec 16 pistes et canaux Midi assignables ?
Rien que ça ... pour des parts FM-X ou AN-X :mdr: empilé par pack de 4 genre 4x4 sur 4 canaux différents :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 13:44:41 ]

23
Calmez vous ca va saigner niveau tarif :mrg:
24
Bah moi, si je rachete un Yamaha un jour ce sera soit un Motif ES 7, soit un EX5 ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 14:07:27 ]

25
Et quelqu'un sait ce que sont les plus fortes demandes sur ideascale ?
Sinon il me semble que, par rapport au Kronos/nautilus et Fantom, Yamaha est un peu en retard sur le nombre de moteurs de synthèses. Alors de l'ANX oui pourquoi pas mais je pense qu'il faudrait pousser le bouchon un peu plus loin car ce nouveau matos sera fait pour durer au moins 4 ans j'imagine...

Analo-Geek !

26
Le Montage n'a pas été conçus comme une workstation, il était normal de ne pas le bourre jusqu'à la gueule
27
J'ai eu le Sy99 et l'EX5. C'étaient des synthés plus que des workstations. Si le Montage n'est pas une workstation, qu'au moins il en fassent un synthè riche en moteurs de synthèse. Sinon personne ne sera satisfait. Ni ceux qui veulent une workstation ni ceux qui veulent un clavier plus orienté synthèse.
C'est en cela qu'il me semble que yamaha est en retrait par rapport à korg et Roland qui eux ont une workstation qui en plus intègrent maintenant une grande richesse au niveau moteurs de synthèse.
Ça reste mon point vue bien sûr.

Analo-Geek !

28
Yamaha ne croyait plus aux workstation, ils ont misé sur le gros synthé de scène

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 17:11:25 ]

29
Bonjour, je vais peut être vous surprendre, mais je ne comprends toujours pas l’intérêt d’un séquenceur à l’intérieur de nos claviers. C’est tout de même infiniment moins ergonomique que nos logiciels sur ordi. ensuite, entre le montage et le genos j’ai choisi le genos. Pourquoi me direz vous? Pour le plaisir de jouer. Bien entendu le montage est plus armé mais c’est aussi bien plus chiant de passer son temps à paramétrer les fonctions parce que cela fini par ressembler à une usine à gaz. Au départ un peu honteux de jouer avec un « arrangeur», je me suis dis que j’allais le compléter avec un motif sub 37. Bien au final, ça le fait largement sans. Les capacités du Genos sont ouf et les sons de belles qualités. Tu as un accès direct aux fonctions ou à partir de l’écran qui est super avec des menus fait pour un enfant de 4 ans, tu retrouves le plaisir originel de jouer. J’espère que le futur montage abandonnera son côté musicien ingénieur en r&d et reviendra au plaisir de jouer
30
Je me sens moins seul ! Moi je suis parti sur un Pa5X, mais l'idée est la même : avec un arrangeur, tu l'allumes et tu joues. Tout est fluide, pas besoin d'avoir préparé ton set à l'avance, tu peux improviser comme bon te semble sans devoir passer par une étape de "programmation" juste parce que tu veux faire un split.

Tu ne vois pas l'intérêt d'un séquenceur ? Un séquenceur, ce n'est pas forcément un séquenceur linéaire, ça peut aussi être un step séquenceur, qui au final a à peu près la même fonction qu'un arrangeur, justement. D'ailleurs, un arrangeur, c'est juste 8 pistes de step sequencer et une collection de patterns.