Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpège Montage

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpège Montage
Bonjour,

Je souhaite créer un rythme sur lequel je jouerai. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une seule façon, par les 3 touches record / stop / play qui sont le moyen d'enregistrer en temps réel. Existe t-il un moyen de créer un rythme à intervalles fixes, par exemple des noires ?
Merci
2
Genre un metronome ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Citation de Kitzbuhel :
Bonjour,

Je souhaite créer un rythme sur lequel je jouerai. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une seule façon, par les 3 touches record / stop / play qui sont le moyen d'enregistrer en temps réel. Existe t-il un moyen de créer un rythme à intervalles fixes, par exemple des noires ?
Merci


Tu enregistre 16 pas que tu peux réutiliser comme arpège, tu peux avoir jusqu'à 8 arpège par performances
4
Désolé je ne comprends pas. Sur mon synthé précédent, je pouvais enregistrer chaque note au clavier, et ensuite l'arpegiateur rejouait les notes, une par une, cadencées à, par exemple 4 noires par mesure. Ce n'était pas un simple recorder donc on n'avait pas à s'inquiéter des intervalles.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 21:16:27 ]

5
C'est justement ce que je suis entrain de te dire de faire, la limite c'est 16 pas, tu peux aussi importer directement un fichier midi comme arpège
6
Justement, je ne comprends pas ce qu'est un pas. Peut être peux tu me dire dans quelle section je dois aller, ou meme m'expliquer le principe ?
7
8
16 notes, c'est ridiculement bas !
J'ai déjà vu ces URL qui traitent du paramétrage des arpèges. Mais je ne trouve toujours pas la réponse à la question : Comment saisit on les notes ?
Merci

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 22:55:43 ]

9
Commence par essayer les 10.000 propose en standard
c'est arpégiateur a motif, pas une séquenceur. La plupart font 16 pas, d'autres poussent a 32 et rarement 64

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 22:53:18 ]

10
Bon prenons l'exemple du main theme de Midnight Express. Ça m'étonnerait qu'un arpège existe sur ce thème, il y a quand même des droits d'auteur ... D'où la question comment on saisit les notes.