Sujet de la discussionPosté le 26/03/2022 à 18:04:59Arpège Montage
Bonjour,
Je souhaite créer un rythme sur lequel je jouerai. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une seule façon, par les 3 touches record / stop / play qui sont le moyen d'enregistrer en temps réel. Existe t-il un moyen de créer un rythme à intervalles fixes, par exemple des noires ?
Merci
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Je souhaite créer un rythme sur lequel je jouerai. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une seule façon, par les 3 touches record / stop / play qui sont le moyen d'enregistrer en temps réel. Existe t-il un moyen de créer un rythme à intervalles fixes, par exemple des noires ?
Merci
Tu enregistre 16 pas que tu peux réutiliser comme arpège, tu peux avoir jusqu'à 8 arpège par performances
Désolé je ne comprends pas. Sur mon synthé précédent, je pouvais enregistrer chaque note au clavier, et ensuite l'arpegiateur rejouait les notes, une par une, cadencées à, par exemple 4 noires par mesure. Ce n'était pas un simple recorder donc on n'avait pas à s'inquiéter des intervalles.
16 notes, c'est ridiculement bas !
J'ai déjà vu ces URL qui traitent du paramétrage des arpèges. Mais je ne trouve toujours pas la réponse à la question : Comment saisit on les notes ?
Merci
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 22:55:43 ]
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9Posté le 26/03/2022 à 22:51:59
Commence par essayer les 10.000 propose en standard
c'est arpégiateur a motif, pas une séquenceur. La plupart font 16 pas, d'autres poussent a 32 et rarement 64
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 22:53:18 ]
Kitzbuhel
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
10Posté le 26/03/2022 à 23:01:46
Bon prenons l'exemple du main theme de Midnight Express. Ça m'étonnerait qu'un arpège existe sur ce thème, il y a quand même des droits d'auteur ... D'où la question comment on saisit les notes.