Sujet de la discussionPosté le 30/01/2025 à 16:33:13MOXF8 et Cubase , configuration des Ports dans l'Editor VST
J'ai un yamaha MOXF8 que je souhaite utiliser en enregistrement avec Cubase (version 6-LE, sur windows 11).
L'éditeur "MOXF6-moxF8-Editor" fonctionne bien mais seulement en mode stand alone, il affiche "on line".
Je peux jouer une note sur le Yamaha et elle s'affiche sur l'écran du PC, ou dans l'autre sens, le synthé sort des sons normalement, change de Voice, etc.
Par contre en mode VST sous Cubase , j'ai ce message d'erreur "Ports in the host app have not been properly set "
J'ai tenté de modifier divers paramétrages mais sans succès, que faut il configurer exactement ??
Par ailleurs, quand je veux créer une piste VST vers l'instrument externe (moxf8), le synthé fait un bourdonnement (qui ne se coupe qu'avec son fader daw-level ) et ne sort aucun son quand on veut relire une piste MIDi, et l'éditeur VST intégré ne passe pas "on-line"
Christian
Miraflor
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 02/02/2025 à 17:43:44
Bonjour,
pour ma part, je suis sous Reaper mais la logique doit être la même sous Cubase.
Pour que l'éditeur fonctionne en VST, voici la manip :
- n'ouvrir que le Port 1 en Entrée et Sortie dans les Midi Devices
- sur la page Auto Sync :
- USB Detail ON
- Port 1 Midi In : rien
- Port 1 Midi Out : Not Assigned
- Port 4 Midi In : MOXF6/MOXF8-4
- Port 4 Midi Out : MOXF6/MOXF8-4