Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un clavier maitre sur mon synthé ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier maitre sur mon synthé ???
Bonjour

J'ai un synthé Yamaha PSR 413. Je viens aussi de commencer à prendre des cours de piano, et je cherche à m'acheter un clavier 88 touches.

Et je me pose donc une petite question : si j'achète un clavier maitre, est-ce que je pourrai le relier directement à mon synthé, via la prise usb, et profiter de toutes les sonorités de mon synthé depuis le clavier piano ???

Merci de vos lumières.

Chris
2

Non, il faudra brancher le PSR et le clavier maitre chacun dans un port usb de l ordi et
configurer les ports midi dans un logiciel sequenceur
3
Merci pour cette réponse rapide. Donc si je veux profiter des sons du synthé en jouant d'un clavier piano, il faut que j'investisse aussi dans un ordinateur portable, avec un logiciel séquenceur. Le son pourra être alors celui du synthé, ou du logiciel amplifié par le synthé... J'ai juste ??? Le logiciel, on en trouve des gratos, ou il faut investir là aussi ? Et du coup mon synthé sera-t-il toujour utile, ou fera-t-il double emploi avec le séquenceur ?

J'suis vraiment trop nul dans ce domaine, mais grâce à vous... j'me soigne :-) Merci encore.
4
En theorie ça devrait marcher mais c est pas du 100% sur.

si vous avez besoin d un 88 touches, prenez plutot un clavier avec des sons et
qui peut aussi servir de clavier maitre relié en usb a un ordi si vous voulez jouer des instruments virtuels et/ou composer avec un logiciel sequenceur.

Vous pouvez deja faire ça sans portable avec ce SP5500 88 touches "lourdes"(350 euros) qui a de meilleurs pianos que le PSR 413, des centaines d autres sons et aussi un enregistreur 6 pistes.
https://www.youtube.com/watch?v=IklJKuxQsPI

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 18:25:03 ]

5
J'avais déjà repéré ce clavier comme une autre alternative intéressante, mais à acheter un truc chinois bon marché, on se demande toujours si on en aura pour son argent. Donc si je troque mon PSR E413 contre un SP 5500, je ne risque pas d'être déçu ? J'aurai comme sur mon yam des rythmes pour travailler mes chorus, avec des sonorités qui tiennent la route ? Et un clavier qui ressemble à un vrai piano ? C'est au Père Noël qu'il faudrait en parler.....