Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage du dry switch Yamaha, ça intéresse quelqu'un ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
1 Cablage du dry switch Yamaha, ça intéresse quelqu'un ?
Salut

Ca intéresse quelqu'un d'avoir le schéma ? Simple curiosité : j'ai ouvert ma Revstar et fait quelques photos
En fait ce n'est pas un split, car les micros ne sont qu'à 2 conducteurs (pas splitables, il en faudrait 4). Economie de prix au passage!

On reste donc en mode humbucker mais avec un filtrage passe haut qui atténue les basses -> c'est tout! :lol:

Donc ce filtre est constitué de (un condo de 3.3nF et resistance 330k en parallèles) en série en sortie de sélecteur :bravo:

2125452.jpg
2125454.jpg
2125455.jpg
2125456.jpg

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 09:25:06 ]

2
C'est intéressent quand même ce système.
Parce que si la guitare est configuré HH l'ensemble permet de se rapprocher d'un son simulé de S sans les bruits parasites.

Ce que je ne sais pas c'est si les versions p90 p90 captent le buzz chez yamaha à l'origine ?

C'est une autre alternative au split, ou au micro stack et noiseless.

Par contre est ce efficace ?
3
Autre alternative que j'utilise sur mes grattes, je n'ai vu ca nulle part ailleurs et pourtant ca marche très bien:
C'est le "Spicypick split" :8O: :-D ;):facepalm:

Attention, uniquement sur les micros splittables (à 4 fils).

Je mets une résistance très faible en série sur le fil qui part à la masse lors du split.
Le son du micro splitté est moins aigrelet, on perd moins de volume et on vire la plupart du buzz lié au micro simple.

A expérimenter avec une résistance ajustable de 1kOhm, puis remplacer avec une résistance de la valeur idéale pour le définitif. Pour moi, c'est autour de 800 Ohm (0.8kOhm).
La valeur peut varier suivant les micros et le son qu'on veut obtenir ;)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:31:04 ]

4
Merci pour l'astuce du dry switch ! C'est bon à savoir :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO