Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Tyros 4 et ... Eastwest ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha Tyros 4 et ... Eastwest ?
Bonjour à tous

Je viens d'acheter le Tyros 4 et il faut dire que c'est quand même plutôt top au niveau des sons ... sauf pour les ensembles de violons que je trouve un peu trop "moyen", ça manque cruellement de réalisme :??:
Pour ce qui et de l'utilisation il va me falloir approximativement un siècle avant de comprendre tout mais, bon, en fait je suis trop touriste en musique pour que ça soit important.
Ma situation: j'aime créer mais uniquement dans un style musique classique: piano, violons, choeurs ...

Sur le Tyros -si j'ai bien compris- on peut ajouter des sons dans un format ".vce" à partir par exemple d'une clef USB.
Ma question est: ok, récupérer un son dans ce format fonctionne MAIS comment faire pour fabriquer ce son ? Mon but est de récupérer certains sons VST de Eastwest et de les tranférer sur le Tyros.
Ça serait assez génial.
Par exemple, grace au logiciel qui permet de faire "parler" des choeurs, on pourrait même rentrer ça sur le Tyros.
En gros, le Tyros est un appareil que je trouve bien plus pratique qu'un ordinateur, d'autant plus quand on ne veut pas passer cinquante étapes avant de composer. Mais idéalement il faut qu'il soit ouvert sur les VST par un moyen ou un autre.

Alors, faisable ou pas ?

Merci pour vos réponses (et merci à ce site qui donne de très bonnes informations même si c'est la première fois que j'y écris)
2
J'ai oublié de dire: j'ai commandé aussi l'extension flash FL1024