Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet equaliser ou filtre actif?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion equaliser ou filtre actif?
bonjour a tous,
étant Dj, je pense avoir une connaissance du matos de qualité,mais niveau enceintes ,je suis un peu a la rue...

aussi ,j'ai plusieurs questions:

quelle est la différence entre un equaliser multi-bandes et un filtre actif?

je dispose d'un ampli inter m sur lequel je souhaite connecter 2 enceintes yorkville filtrés en aigus et médiums

je souhaite également investir dans un sub de la même marque et son ampli
je voudrai filtrer tout ça dès la sortie de ma table pour bien répartir les fréquences pour avoir le son le plus pur qui soit.
alors que brancher ente ma sortie table et mes amplis? equaliser ou filtre actif?
merci pour vos réponses...
2
Les deux ! en commençant par l'EQ en sortie de console, puis le filtre actif avant d'attaquer les amplis.

l'égaliseur te permet de corriger la "couleur" de ton son, voire d'éliminer des fréquences indésirables (larsens).
Le filtre actif n'a rien à voir: son rôle est de diviser le signal pour de la mutli-amplification. Pour un deux voies, le process va n'envoyer que du grave vers la sortie "sub-out", et tout le reste du spectre sera envoyé vers la sortie "high-out" pour les têtes.

Etant donné que tu as du yorkville et que tu veux compléter avec des subs de la même marque, tu devrais sérieusement prendre un processeur yorkville (attention, ils ont quasiment un processeur par modèle/gamme d'enceinte, renseigne toi bien). Ces processeurs ajoutent vraiment à la qualité du système (j'ai pu l'expérimenter !).

voilà.
Bricolo Masta
3
merci pour ta réponse!!!!!
enfin éclairé...
au niveau des réglages ça va être coton tu crois pour trouver le bon ?