Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours ms 20 (2ème édition) : vos avis!

Sujet de la discussion Concours ms 20 (2ème édition) : vos avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Concours MS20 (2ème édition)!

Pour écouter c'est là!

Merci d'avance!

"Planning3" by Monoman:

Yeahhhhhh !!!! J'aime beaucoup.

L'intro, un poil années 80'...
Y'a même un p'tit son noyé sur la gauche entre 0'08 et 0'12 qui m'a fait dresser la tête, j'ai cru entendre une voix parlée. Très bien vu ! :bravo:
Je suis pas fan de ta cassure entre 1'45 et 1'55. Je préfère comme t'as fait entre 2'00 et 2'10 (sans la caisse claire). Mais c'est perso...

Globalement trèèèèès bon titre, bon développement, on ne s'ennuie pas, y'a toujours des tites surprises qui débarquent.
Attention, ton fade out commence un peu tôt (ou est un peu lent), mais c'est très chouette la basse qui continue et le ti son d'arpeggio qui nous regicle à la tronche tout à la fin.
Paf !

Allez hop, je le balance dans ma playlist, celui-là.
Merci de tes commentaires Push-Pull :boire:

Effectivement la cassure et fade out, ca semble un peu baclé. Je corrigerai ca si je fais un version mieux masterisée (mais pourquoi mon son est il si terne et sournd ??)

Pour les chtites surprises à droite ou à gauche, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un gars qui a un vrai MS20 et créer des patchs qui permettent de faire un peu vivre les sons, comme sur un instrument à part entiere quoi... c'est un peu ca la "MS Attitude", non ?
;)
C'est vrai que c'est surprenant ces sons qui donnent l'impression qu'y a une voix sur le titre.

Rien que pour ca j'ai adoré ton truc. :bravo2:

Il arrive après la bataille mais c'est tant mieux au moins ca nous réveille :mrg: :mrg:

Je trouve pas que ton son soit sourd ou terne. Essaie peut-être de jouer avec les effets de Soundforge une fois ton morceau terminé et en une seule piste.

Ca donne un peu de piquant, et un son plus punchy :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Bon morceau, un petit côté 80's à certains moments.
Le son est bon, un peu plus clean qu'avec un vrai Ms20, du moins je pense.
Je ne suis pas super convaincu par le break du milieu, il n'apporte pas grand chose de nouveau à mon avis.
A part ça, c'est vraiment du bon boulot.
Sinon, le choix des sons est excellent.

Bravo et merci pour ta participation.

Toujours excellent ce contest !

encore plein de bonne surprises

jadore les track de push-pull à part les nappes un peu cheesy sur ms20 by night et potatoes
par contre super la plage bretonne et prokoviev (sur prokoviev j'aurais ajouté une disto ou une saturation analogique sur certaines parties pour grossir le son)

et bien marrantes les tracks de zill
Merci les gars, ca fait toujours plaisir :oops:

Pour cette histoire de break mal placé, j'avait peur que ca devienne un peu chiant sans cassure, non ?

Ca me fait marrer cette histoire de voix du début, car j'ai jamais remarqué, ni fait expres ! la chance du débutant :P:

Ce serait pas mal si ce forum revivait avec vos nouveaus morceau, non ?
Miam monoman j'aime beaucoup ton morceau je trouve que l'on se rapproche déjà plus du vrai ms20 avec le choix de tes sons (qui racle bien comme j'aime bien)
l'évolution du morceau est relativement bien fluide (evidemment c'est un peu répétitif mais c'est pas moi qui vais te lancer la pierre :lol: )
:bravo:
Monoman le coucours est toujours ouvert à de nouveau titres évidemment.

Après c'est selon la dispo de chacun.

Je suis sur que l'on va entendre de nouvelles choses. :bave: