Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Dessine moi le "son" !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dessine moi le "son" !
Salut,
Me vient un petit délire... un de plus me diront certains qui me connaisse, mais en fait j'aimerais savoir comment, si on le dessinait, serait représenté le "son"...

Vous me comprenez ?

Qlqs uns ont des idées?

ça m'intéresse bcp de savoir comment vous immaginez le "son" graphiquement parlant...
Afficher le sujet de la discussion
11
Lut! Vous allez dire que je suis taré, mais bon...

Des fois quand j'écoute de la musique je prends une feuille de papier et un stylo et je "dessine" en fonction de la musique... Je fais des traits, des cercles, j'écris... Je sais pas mais ça m'éclate!
12
J'trouve pas ça si fou que ça... :lol:
Au contraire c'est marrant que tu aies cette initiative. Et parfois tu retrouves le même style de dessins pour certains styles de chansons ou c'est toujours différent ?
13
Ben quand c'est de la musique calme c'est plutot des dessins circulaires, pour la musique rythmée genre électro ce sont plutot des traits qui partent dans le même sens et pour le métal extême ça part dans tout les sens! Mais après on retrouve aussi des similitudes entre plusieurs chansons d'un même album, genre les dessins d'un Chimera de Mayhem seront différents d'un Deathcrush du même groupe, etc... Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte!
14

Citation : C'était déjà du champomy...

:mdr:

en tout cas je vois qu'il y a beaucoup de tarés ici ... et ca me fait zizir :bravo: continuez vos delires les gars!!!!!!!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
15

Citation : Ben ; la son c'est comme le vent sur un champs de blé , , au niveau de l'oreille interne , ça ressemble à ça ,

une ondulation sur des cils ,

une perturbation de surface discrète

J'ai eu exactement la meme image.
Mais-pourquoi-donc-c'est-troublant-quand-meme?
Je reflechis et je crois que j'ai trouvé : ça pourait bien etre en relation avec un album qui m'avait fortement impressionné il y a des années : Meddle de Pink Floyd.
Je crois me rappeller une pochette monochrome bleue montrant un morceau d'oreille humaine en tellement gros plan qu'elle en était velue et qu'on ne l'identifiait pas d'emblée.
Tu connais ce disque, Balkam ?