Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 22:48:11Dessine moi le "son" !
Salut,
Me vient un petit délire... un de plus me diront certains qui me connaisse, mais en fait j'aimerais savoir comment, si on le dessinait, serait représenté le "son"...
Vous me comprenez ?
Qlqs uns ont des idées?
ça m'intéresse bcp de savoir comment vous immaginez le "son" graphiquement parlant...
Lut! Vous allez dire que je suis taré, mais bon...
Des fois quand j'écoute de la musique je prends une feuille de papier et un stylo et je "dessine" en fonction de la musique... Je fais des traits, des cercles, j'écris... Je sais pas mais ça m'éclate!
0
Killashandra
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 31/07/2005 à 21:48:17
J'trouve pas ça si fou que ça...
Au contraire c'est marrant que tu aies cette initiative. Et parfois tu retrouves le même style de dessins pour certains styles de chansons ou c'est toujours différent ?
0
Anonyme
521397
13Posté le 01/08/2005 à 12:03:52
Ben quand c'est de la musique calme c'est plutot des dessins circulaires, pour la musique rythmée genre électro ce sont plutot des traits qui partent dans le même sens et pour le métal extême ça part dans tout les sens! Mais après on retrouve aussi des similitudes entre plusieurs chansons d'un même album, genre les dessins d'un Chimera de Mayhem seront différents d'un Deathcrush du même groupe, etc... Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte!
0
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 04/08/2005 à 12:10:10
Citation : C'était déjà du champomy...
en tout cas je vois qu'il y a beaucoup de tarés ici ... et ca me fait zizir continuez vos delires les gars!!!!!!!
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 07/08/2005 à 04:05:42
Citation : Ben ; la son c'est comme le vent sur un champs de blé , , au niveau de l'oreille interne , ça ressemble à ça ,
une ondulation sur des cils ,
une perturbation de surface discrète
J'ai eu exactement la meme image.
Mais-pourquoi-donc-c'est-troublant-quand-meme?
Je reflechis et je crois que j'ai trouvé : ça pourait bien etre en relation avec un album qui m'avait fortement impressionné il y a des années : Meddle de Pink Floyd.
Je crois me rappeller une pochette monochrome bleue montrant un morceau d'oreille humaine en tellement gros plan qu'elle en était velue et qu'on ne l'identifiait pas d'emblée.
Tu connais ce disque, Balkam ?