Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Dessine moi le "son" !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dessine moi le "son" !
Salut,
Me vient un petit délire... un de plus me diront certains qui me connaisse, mais en fait j'aimerais savoir comment, si on le dessinait, serait représenté le "son"...

Vous me comprenez ?

Qlqs uns ont des idées?

ça m'intéresse bcp de savoir comment vous immaginez le "son" graphiquement parlant...
2
Tiens, regarde . C'est un soft qui génère des images interagissant avec la musique. C'est spendide !
3
Ba hmoi le son je le dessinerais comme des cercles qui auraient le meme axe et qui seraient de taille croissante a partir de la source du son, jusqu'a la destination ... un peu le principe des ondes quoi! :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Oui ma fois, c'est pas si bête...

Certains te dessineront les partition ou tablatures dans le cas d'une musique... d'autre le spectre fréquentiel du son ou je ne sais quoi...

Moi je vois ca comme des petites bulles, de tailles différentes, et raisonnant à des fréquences différentes qui, toutes ajoutées, donneraient le-dit son... Oue je dessinerais des petites bulles

Bon OK je vais me coucher :fleche:
5
Ouais et puis arrete le champagne, les bulles ca te reussi pas :|

tu peux te mettre au champomy :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Génial !

Merci pour les réponses !
7
Ben ; la son c'est comme le vent sur un champs de blé , , au niveau de l'oreille interne , ça ressemble à ça ,

une ondulation sur des cils ,

une perturbation de surface discrète ( au sens de non "continu" ) :??:

pour dessiner , peindre ou exprimer graphiquement une sensation relative à un autre sens que la vision : faut passer par l'interpellation culturelle : appeller un réferend dans la tete de l'autre !

peindre une surface cilée déformes , ça va pas parler à tout le monde ! :?:

dessiner des ondes ? :??: déjà fait !

faire un panneau interactif : déjà vu aussi !

faire une illustration technique : c'est pas de l'art ? mais ça peut remplacer :|

moi je peindrait une scène déformée par les ondes sonore :8) mais bon , on peut aussi

génerer des ondes sous photoshop .... :clin:
8
C'est ce qui est intéressant c'est essayé de ce représenter et reproduire une sensation par une autre, forcement difficile, une interprétation subjective pour essayer d'être objectif quand à la nature représentative de cette sentation.

D'autre idées?
9

Citation : Ouais et puis arrete le champagne, les bulles ca te reussi pas

tu peux te mettre au champomy

C'était déjà du champomy... :oops:

:mrg:
10
Je dirais que c'est l'entrée du son dans le corps, son impact, puis ce qu'il provoque à l'intérieur du corps. En fait, je ne le vis pas comme des ondes qui sortent d'une machine, mais plutôt comme des mouvements, des fluides corporels. Et ces mouvements d'ondulation, de bascule, de chute, s'adressent à différentes parties du corps en fonction des instruments, du rythmes... Comme le blues, qui vient comme une ondulation du bassin, la drum 'n bass comme un tourniquet de la tête...
Bon, je me perds peut-être un peu là... Mais tout ça pour dire que si je dessinais le son, cela serait une danse...