Dessine moi le "son" !
- 14 réponses
- 7 participants
- 753 vues
- 7 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 22:48:11Dessine moi le "son" !
Salut,
Me vient un petit délire... un de plus me diront certains qui me connaisse, mais en fait j'aimerais savoir comment, si on le dessinait, serait représenté le "son"...
Vous me comprenez ?
Qlqs uns ont des idées?
ça m'intéresse bcp de savoir comment vous immaginez le "son" graphiquement parlant...
Me vient un petit délire... un de plus me diront certains qui me connaisse, mais en fait j'aimerais savoir comment, si on le dessinait, serait représenté le "son"...
Vous me comprenez ?
Qlqs uns ont des idées?
ça m'intéresse bcp de savoir comment vous immaginez le "son" graphiquement parlant...
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 30/07/2005 à 23:23:22
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/07/2005 à 23:29:25
Ba hmoi le son je le dessinerais comme des cercles qui auraient le meme axe et qui seraient de taille croissante a partir de la source du son, jusqu'a la destination ... un peu le principe des ondes quoi!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/07/2005 à 23:31:53
Oui ma fois, c'est pas si bête...
Certains te dessineront les partition ou tablatures dans le cas d'une musique... d'autre le spectre fréquentiel du son ou je ne sais quoi...
Moi je vois ca comme des petites bulles, de tailles différentes, et raisonnant à des fréquences différentes qui, toutes ajoutées, donneraient le-dit son... Oue je dessinerais des petites bulles
Bon OK je vais me coucher
Certains te dessineront les partition ou tablatures dans le cas d'une musique... d'autre le spectre fréquentiel du son ou je ne sais quoi...
Moi je vois ca comme des petites bulles, de tailles différentes, et raisonnant à des fréquences différentes qui, toutes ajoutées, donneraient le-dit son... Oue je dessinerais des petites bulles
Bon OK je vais me coucher
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/07/2005 à 00:02:03
Ouais et puis arrete le champagne, les bulles ca te reussi pas
tu peux te mettre au champomy
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/07/2005 à 08:16:57
Génial !
Merci pour les réponses !
Merci pour les réponses !
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/07/2005 à 11:38:02
Ben ; la son c'est comme le vent sur un champs de blé , , au niveau de l'oreille interne , ça ressemble à ça ,
une ondulation sur des cils ,
une perturbation de surface discrète ( au sens de non "continu" )
pour dessiner , peindre ou exprimer graphiquement une sensation relative à un autre sens que la vision : faut passer par l'interpellation culturelle : appeller un réferend dans la tete de l'autre !
peindre une surface cilée déformes , ça va pas parler à tout le monde !
dessiner des ondes ? déjà fait !
faire un panneau interactif : déjà vu aussi !
faire une illustration technique : c'est pas de l'art ? mais ça peut remplacer
moi je peindrait une scène déformée par les ondes sonore mais bon , on peut aussi
génerer des ondes sous photoshop ....
une ondulation sur des cils ,
une perturbation de surface discrète ( au sens de non "continu" )
pour dessiner , peindre ou exprimer graphiquement une sensation relative à un autre sens que la vision : faut passer par l'interpellation culturelle : appeller un réferend dans la tete de l'autre !
peindre une surface cilée déformes , ça va pas parler à tout le monde !
dessiner des ondes ? déjà fait !
faire un panneau interactif : déjà vu aussi !
faire une illustration technique : c'est pas de l'art ? mais ça peut remplacer
moi je peindrait une scène déformée par les ondes sonore mais bon , on peut aussi
génerer des ondes sous photoshop ....
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/07/2005 à 13:27:50
C'est ce qui est intéressant c'est essayé de ce représenter et reproduire une sensation par une autre, forcement difficile, une interprétation subjective pour essayer d'être objectif quand à la nature représentative de cette sentation.
D'autre idées?
D'autre idées?
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/07/2005 à 16:44:03
Citation : Ouais et puis arrete le champagne, les bulles ca te reussi pas
C'était déjà du champomy...
Killashandra
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/07/2005 à 17:08:29
Je dirais que c'est l'entrée du son dans le corps, son impact, puis ce qu'il provoque à l'intérieur du corps. En fait, je ne le vis pas comme des ondes qui sortent d'une machine, mais plutôt comme des mouvements, des fluides corporels. Et ces mouvements d'ondulation, de bascule, de chute, s'adressent à différentes parties du corps en fonction des instruments, du rythmes... Comme le blues, qui vient comme une ondulation du bassin, la drum 'n bass comme un tourniquet de la tête...
Bon, je me perds peut-être un peu là... Mais tout ça pour dire que si je dessinais le son, cela serait une danse...
Bon, je me perds peut-être un peu là... Mais tout ça pour dire que si je dessinais le son, cela serait une danse...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2