Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos titres !

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 1 777 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos titres !
Le principe du challenge est de réaliser un morceau avec un unique synthétiseur (hardware ou logiciel) à la base de tous les sons (et donc de toutes les pistes).

Ce thread sert uniquement à lister les morceaux : les auteurs postent un seul message pour chaque titre réalisé, avec un lien vers le morceau (mp3 généralement). On peut donner quelques précisions comme : le synthé avec lequel le morceau a été réalisé, des explications sur la réalisation, un objectif recherché...

Pour discuter des morceaux (avis, questions, digressions...) on postera dans le thread "synthé unique : vos avis". Pour les détails du challenge, voir ce thread

(même principe que pour le thread Jupiter 6 : vos titres)

Bienvenue aux morceaux et à tous les participants ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Quelqu'un pourrait il faire un recap de toutes les songs ???
32
33
Petit morceau (plutot une demo) entierement absynth 3 fait a l'arrache cet aprem (influence arovane), sans preset, sans mode sampling ni mode granulaire...
ici:

vincent.choqueuse.free.fr/compos/visions_nocturnes_chez%20l%27alcoolique.mp3

Hors sujet : Excusez la longueur du morceau (1 min) mais je suis totalement improductif ces dernieres temps :??:



Sinon y a toujours celle ci qui a été faite entierement sur absynth 2 (a part un son de branchement de jack) et sans preset ni mode sampling, qui est dispo ici...

vincent.choqueuse.free.fr/compos/computer%20slave.mp3
34
J'aurai une suggestion pour ce concours ou un prochain d'ailleurs. si l'on faisait une demo ec tous avec le même virtuel en poussant le "bouchon" on pourrait tous sortir des choses differentes. j'y connais pas grand chose mais avec un freeware:

Citation : http://www.plosive.net/vst/



je ne sais pas ce que ça vaut et il y en a certainement d'autres..à voir pour l'idée ;)
35
Flag , j'ecoute ca ce soir :humm:
36
Salut à tous :coucou:
ouaip jsuis assez daccord avec avec l'idée du freeware unique ça peut être interessant de voir les différente utilisation que l'ont va en faire, reste à se mettre daccord sur le choix :D:
37
Bon ca y'est les gars je suis arrivé à me peter un cable.
voici un morceau uniquement fait avec un ptit casio SA-5 circuit bendé par mes soins.
je voulais de l'experimental ben me voilà servis.
il y'a 9 piste toutes joués en live avec une petit reverb un peu eq et de comp.
voilà fidèle à moi même c'est un peu trash dans la veine de la dictée magique.

en ce qui concerne le vst freeware unique c'est une bonne idée mais ce sera sans moi because j' y'arrive pas si il n'y a pas de boutons a tourner et des petites lumières qui s'allume (je sais jsuis un peu vieux jeu mais c'est comme ca ).:oo:
en tous cas je serais bien curieux d'entendre tous cela.
a+ pour vos critique :clin:


http://streamer.soundclick.com/speedY/01/06/freemp3/gravebeaumont%2Bcasiobending.mp3
38

Hors sujet : Bruno7--> Javé fait un gros flop en proposant un challenge similaire ....
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C132905%2Cforum%2Cautour-d-un-vsti-et-d-un-effet%2Cidsearch%2C4566186.html
Je suis pas dépité pour autant et à fond partant pour l'idée....

39

Hors sujet : :8O: comme quoi ! Les réactions à ce genre de proposition sont assez imprévisibles (je ne l'avais même pas vu ce concours) ; je craignais aussi que celui-ci donne un gros flop, mais finalement ça marche bien.
Ce qui serait super, c'est que le VSTi soit aussi disponible sur Mac... mais faut pas trop rêver !!

40
Un petit dernier .... Plutôt ambient
C'est fait avec String Theory de UGO, un très bon Vsti gratuit dédié à tout ce qui a des cordes, mais avec un Arp et un delay intégré, on peut même faire du rythme.
Y quelques agressions tympaniques que j 'ai pas réussi à gommer à la source, alors le niveau sonore est assez bas.
String_Theory

Bonne nuitée ...