Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Enregistrement avec très peu de matos (et de moyens) help!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement avec très peu de matos (et de moyens) help!
Avec mon groupe, on voudrait enregistrer nos chansons, parcequ'on en a 8 et que si on peut sortir un album...
bref. le problème c'est qu'on a pas beaucoups, mais alors vraiment pas beaucoups de matos, je voudrais savoir comment on peut s'y prendre. donc voilà la liste du matos:
-une guitare+ une basse
-deux amplis guitare 100w
-un ampli basse 100w (pour l'instan il est hs parcequ'un c** a arraché la prise... :nawak: mais bon, ça se répare)
-table de mixage 8 voies
-un enregistreur type walkman a cassette en stéréo attention!!!
-6 micros
-un pc avec carte son d'origine de la asus pv4pmx
-j'ai oublié la batterie, mais ça va de soi.
voilà, on aimerait savoit ce qui est le mieux enregistrer...
pour l'instant, je suis arrivé par moi même à la conclusion que la batterie ne doit pas etre enregistrée en meme temps que les autres instruments...
au secours!!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
2
:up: allez s'il vous plait, un ptit cou de main!
on répète demain, ça serait bien si on pouvait enregistrer!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Juste pour vous prévenir, n'espérez pas sortir un album avec ce matériel surtout si vous n'êtes pas ingés son !! Ou alors juste pour vous et vos amis...

Votre problème ne vient pas du backline (a priori) mais du matériel d'enregistrement. Déja donne un peu de précisions sur les micros que vous avez, le modèle de ta console, ton fameux enregistreur stéréo :clin: ... mais je crains que ca ne soit difficle de tirer quelque chose de valable de tout ca... Tout dépend de la qualité que vous souhaitez atteindre !
4
Pour les micros c'est de la merde, je crois que c'est comme ça qu'on apelle des mics avec "max" pour marque... sinon, on a un shure sm 58 hf je crois (en fait, je suis sur que du fait que c'est un shure et que il marche en hf.
j'ai oublié de voir la marque de la console, mais bon, ça a l'air d'etre un bon truc, chaque piste a environ une dizaine de potards pour régler je sais pas quoi... elle a une fonction réverb, et "digital effect" dosables...
l'enregistreur c'est l'équivalent d'un walkman a cassette avec un haut parleur pourave, et un micro ridicule, mais je branche un micro philips dessus et ça va mieux. (le micro philips c'est un bas de gamme).
voilà.
j'avais pensé qu'on pourrait enregistrer une version "brouillon de chaque song puis que les différentes pistes soient enregistrées individuellement pour chaque musicien, avec la version brouillon dans les oreilles pour pas perdre le tempo, et que tout serait assemblé sur cool edit pro plus tard...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...