Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours MS20 "Saison 3"

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 4 279 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Concours MS20 "Saison 3"
Nouvelle session du concours MS20 pour 2006...

Avec quelques changements dans les règles :

Le sujet : Faire un morceau de 1mn 30s minimum avec un MS10/20/50.

L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware, midi, Volt/Hertz comme le SQ10 ou Software est autorisée.
De même que tout jouer live!.

Nouveauté : les Boîte à Rythme et les samples externes de percs sont AUTORISES, par contre "pas d'autres synthés".

Autres nouveauté : Les MS 10 et 50 sont acceptés également! :bravo2:

Toutes les parties de synthés devront être faites au MS10/20/50!

Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!
Effets interdits (sauf pour les percs) : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...

Seules les sources externes provenants de percs peuvent être passées dans le filtre !

Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son du MS10/20/50...

Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.

Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!
C'est ça le challenge...

Exception :

Le MS20 virtuel du pack korg legacy, à condition de rester dans un environnement MS20 au niveau des paramètres et de suivre les règles du jeu.
C'est à dire rester en mode monophonique par exemple.
Multitimbralité acceptée!

Fin des inscriptions
: le 15 juin à Minuit.

Les morceaux seront présentés dès qu'un perticipant aura terminé (me prévenir par mail) dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.

Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.

Happy MS 10/20/50 !

:bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
111
Meme si un vrai artiste ne dévole jamais ses méthodes de créatiobn, c'est sndrec32 que j'enregistre tout ce qui rentre dans mon pc , pour ensuite monter les sonorités dans un vulgaire logiciel de collage. ;)

D'ailleurs, Jaswolf, saurais-tu faire monter le temps d'enregistrement à plus de 60 secondes?

112
Jr0001,
Je viens de trouver ce tutorial, il fonctionne: (j'ai pas le temps de traduire pour le moment)

1. Open Sound Recorder. Click on File menu / Properties / Convert Now.

Select 'CD Quality' in the dropdown list under the word 'Name'. Click ok and ok again.

2. Click Record and then let Sound Recorder run for 60 seconds.

3. After Sound Recorder stops recording, click Save As on the File menu, and name the file Blank.wav.

4. Click Insert File on the Edit menu, and then insert the Blank.wav file that you saved in step 3. When you do this, the maximum recording time is increased by 60 seconds. You can repeat this step once for each additional minute of recording time that you want to add. For example, for a 5-minute recording time, insert the Blank.wav file five times. Save the file when you're finished.

5. To use the extended length, open Sound Recorder and click Open on the File menu. Browse to where you saved the file Blank.wav and open it. You can now record a new file into Blank.wav. At the end of your recording click 'Delete After Current Position' on the Edit menu to get rid of all the leftover seconds of Blank.wav.

6. Be sure to use Save As on the File menu to save the results with a different name, not 'Blank.wav', to ensure that Blank.wav remains unchanged.
113
Bien, je me suis dit : peut-être la sortie LINE OUT du K7 ne délivre pas un niveau suffisant (c'est juste préamplifié)...
Alors j'ai essayé aussi avec la sortie casque.
Pareil.
A votre avis, ça marcherait mieux en sortie d'un ampli?

Ou qqch de logiciel bloque?
A ce moment-là, pourquoi est-ce que j'entends correctement le son dans les enceintes du péssé?

J'y comprends rien.
Ca m'énerve.
J'avais déjà fait la manip à partir de la sortie audio du miniCD d'une copine, et ça marchait très bien...
Ca m'agace.
Le morceau est prêt et pas moyen de le diffuser.
C'est chiant!

Serait-il possible d'enregistrer directement en branchant les deux micros utilisés pour les prises directement dans l'entrée audio de l'ordi?
On peut utiliser un cordon en Y pour coller un MIC à droite et l'autre à gauche?
:???:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

114
Si ça vous tente on pourrait mettre vos morceaux dans la radio : ça faciliterait l'écoute, et donc les avis, surtout si il finit par y en avoir un bon nombre.

2 possibilités :

1- les mettre dans la play-list Ze Concours actuelle. Avantage : ne pas multiplier les play-lists + faire découvrir ce concours. Inconvénient : il y a déjà quelques morceaux pour d'autres concours, donc moins pratique pour laisser un avis (il faut savoir quels morceaux participent au concours)

2- créer une play-list dédiée, genre "concours MS20".

On peut aussi panacher : mettre tous vos morceaux dans "Concours MS20", et certains peuvent aussi mettre le leur dans "Ze Concours" !
:bravo:

Par contre : il faudrait que tous ceux qui sont familiers du web ajoutent eux-même leurs morceaux, et pour les autres on les dépannera. Mais à priori je préfèrerais éviter d'ajouter les morceaux moi-même (je vais en oublier... toussa)

En espérant que ça vous intéresse (ce serait cool pour tous ceux qui suivent le thread et qui aimeraient écouter tous les morceaux facilement),

:boire:
115
La solution 2 me parait bien

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

116
117
Cette fois c'est parti pour de bon chez moi...hier soir, tard. La BAR et une petite ligne de basse sont déjà dans la BOX. La suite se fera peut-être ce soir, ou ce week-end...bref tout ça pour dire que la semaine prochaine, ça devrait être online :clin:
118
119
J'ai créé une play-list "Concours MS20" dans la radio. L'idée est que vous y mettiez vos morceaux, de sorte qu'il soit facile de les écouter tous les uns après les autres sans avoir besoin de parcourir le thread ni même de cliquer sur chaque lien.

Ca facilitera l'écoute et donc ça devrait augmenter les chances de recueillir des avis !

Pour accéder à la radio : http://inde.son.free.fr/

Choisir la play-list "Concours MS20"

Enjoy ! :bravo:
120
Bon, rien ne marche.
J'en ai marre.
J'envoie la K7 par la poste à qui a une idée pour numériser ce truc (12 mn).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.