Sujet Concours MS20 "Saison 3"
- 153 réponses
- 20 participants
- 4 278 vues
- 16 followers
Biboulon
Avec quelques changements dans les règles :
Le sujet : Faire un morceau de 1mn 30s minimum avec un MS10/20/50.
L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware, midi, Volt/Hertz comme le SQ10 ou Software est autorisée.
De même que tout jouer live!.
Nouveauté : les Boîte à Rythme et les samples externes de percs sont AUTORISES, par contre "pas d'autres synthés".
Autres nouveauté : Les MS 10 et 50 sont acceptés également!
Toutes les parties de synthés devront être faites au MS10/20/50!
Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!
Effets interdits (sauf pour les percs) : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...
Seules les sources externes provenants de percs peuvent être passées dans le filtre !
Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son du MS10/20/50...
Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.
Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!
C'est ça le challenge...
Exception :
Le MS20 virtuel du pack korg legacy, à condition de rester dans un environnement MS20 au niveau des paramètres et de suivre les règles du jeu.
C'est à dire rester en mode monophonique par exemple.
Multitimbralité acceptée!
Fin des inscriptions : le 15 juin à Minuit.
Les morceaux seront présentés dès qu'un perticipant aura terminé (me prévenir par mail) dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.
Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.
Happy MS 10/20/50 !
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Anonyme
Dr Pouet
oryjen
Mais bien sûr, pour finir en mp3, tout l'intérêt risque de passer à la trappe.
Je me renseigne pour un Korg D4 ou PXR4, et je ré-enregistre.
Mais le temps de réaliser l'affaire, de recevoir l'appareil, d'apprendre à l'utiliser, de réenregistrer le morceau, etc...ça va encore reporter aux calendes vénusiennes.
Bon, je fais d'abord un essai avec un vieux Walkman
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Citation : ce truc (12 mn)
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
je crois que c'est plus que 12 min, ça va prendre de la place sur son disque dur, à Push. 3 min comprimées efficacement c'est environ 4 - 5 Mb, 12 min c'est vite 20 Mb, voir plus.
Mon morceau sera court, et pas du tout R'n'B...aucun soucis.
Push-Pull
Citation : Aujourd'hui c'est 3.20 maximum, mais intense, avec beaucoup de compression, de synthé numérique, de batterie merdique. En plus si c'est pas R'n'B, tu n'es plus à la page mec. C'est fini.
C'est pas ça (ni cette drôle d'histoire de place sur nos hd !?) c'est juste que je trouvais ça surprenant...
Perso je suis plus pour des petites perles, des ti bijoux sonores de 2 min, que pour de longues plages minimalistes.
Anonyme
Par rapport aux longueurs de morceau imposés par nos radios et leur auditeurs, je ne me prononcerai pas. En temps que grand fan de rock prog, avec des morceaux qui font rarement moins de 10 min, je sais de quoi je parle. Donc la longueur du morceau, aussi longtemps que c'est bien construit, qu'il a un bon développement et que l'on s'ennuie pas, aucun problème.
Mais comme tu le dis Push, les créations minimalistes qui durent 15 min, une fois ok, la deuxième fois on abrège.
Je suis plus dans le genre : Less is more. Pas seulement en architecture, dans mes propres compos aussi.
oryjen
Je me fous des formats. Disons que je suis dans une optique concert.
C'est un morceau qui prend le temps de prendre son envol, pour arriver à qqch de plutôt dense, très compact.
Du son, quoi...
Si vous saviez comme je suis frustré de ne pas arriver à le faire partager à présent que c'est terminé!
Dr Pouet
Par contre attention, il faut que ce soit des mp3 accessibles directement.
Vous allez ici : http://inde.son.free.fr/ et sélectionnez "Concours MS20"
- < Liste des sujets
- Charte