Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Le meilleur MP3 du cris de frayeur du merle d'amérique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le meilleur MP3 du cris de frayeur du merle d'amérique
Ou du moins celui qui effarouchera le mieux dans les cerisiers pillés en ce moments par ces :demon: volatiles démoniaques.
Dès que j'en capture un vivant je le secoue un peu devant un bon micro de studio pour en faire le cd ( à disposition bien évidemment pour tout intéressé) que je diffuserai en boucle dans mon verger du 15 mai au 15 août. Ce serait le seul moyen de manger un peu de cerises.
Mais si vous avez déjà un bon enregistrement d'avance mille fois
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourrais-je connaître le N° hors série de Sciences & Avenir "spécial oiseaux ravageurs"

Sinon j'ai lu l'information des solutions envisageables :8O: ICI
12
La, y a un merle noir, je sais pas si c'est ce que tu cherches :

https://www.dinosoria.com/chant_oiseau.htm
13
Merci tramber pour ce site où j'ai pris une dizaine de MP3, notamment tous les rapaces. Ya juste un peu de bruit de fond mais ça devrait pouvoir s'arranger avec cubase.
Pour le merle noir il a l'air d'appeler les autres. C'est pas trop le but. En tout cas il ne chante pas le même air que l'autre jour.

La semaine dernière, malgré mon ventilo je voyais un énorme merle gris (noir adulte)picorer à toutes les branches. Je suis sorti pour l'effrayer mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Il demeurait perché sur les plus hautes branches me narguant. Trop fâché, je suis revenu avec une sarbacane :diable: . C'était un merle très gros juste au dessus de moi et je ne l'ai pas raté avec ma deuxième flèche :eek2: . Je n'ai pas retrouvé son cadavre. Je ne voulais pas lui faire de mal, j'ai regretté après, bon les chats du quartier ne les ratent jamais. Ils chassent souvent ma haie où nichent les merles, je trouve souvent des plumes et des restes de carcasses, pourtant ils mangent à leur faim.
Je voulais juste que ce merle s'en aille ailleurs et j'avais malheureusement cassé mon lance pierre que j'arme des cerises vertes pour les effrayer.
Ce jour là j'ai bien entendu le cri de détresse du merle, celui qui doit prévenir les autres du danger. C'est ce cri qui devrait à mon avis fonctionner. Par contre pour en capturer un vivant qui soit capable de pousser la chansonnette que je vais lui prier de m'enregistrer c'est pas gagné.
:bravo: Merci en tout cas pour les cris de rapace mais je ne sais pas si les aigles buses et hiboux ne vont finir par intriguer :8O: et agacer :???: mes voisins. :?!:
14
Tu as aussi Steinberg Merle Emulator VST qui n'est pas mal fait...Avec des preset de merles aussi bien américains que francais...
Fait gaffe au preset 'Big Whistle'; ça te dégomme les oreilles et les enceintes par la même occasion !
Pour le cris de frayeur tu as le: 'Cries of fright of the american blackbird'
Je crois que c'est ça qu'il te faut :bravo:

Sur ce, bon amusement :clin:
15
Ouais, pas mal du tout :bravo: . C'est bien comme tu le précises des merles français qu'il me faut et qui articulent bien.
Mais là toutefois ils ont semble-t-il un accent anglo-saxon quelque peu marqué. Mes merles se :lol: :lol: :lol: tordent de rire à les entendre.
Merci quand même :mdr: :mdr:
16
Ya pas d'quoi :clin:
Oui tu as peut-être obtenu l'ancienne version, la dernière est la 2.1
Dans cette dernière tu as + de presets, dont le chant du coucou et du martin pêcheur en option...
Le son est plus gros plus gras, ça sonne analo', le chant est donc mieux émuler pour ravir tout les amateurs d'oiseau virtuel :)