Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Le meilleur MP3 du cris de frayeur du merle d'amérique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le meilleur MP3 du cris de frayeur du merle d'amérique
Ou du moins celui qui effarouchera le mieux dans les cerisiers pillés en ce moments par ces :demon: volatiles démoniaques.
Dès que j'en capture un vivant je le secoue un peu devant un bon micro de studio pour en faire le cd ( à disposition bien évidemment pour tout intéressé) que je diffuserai en boucle dans mon verger du 15 mai au 15 août. Ce serait le seul moyen de manger un peu de cerises.
Mais si vous avez déjà un bon enregistrement d'avance mille fois
2
3
J'en ai pas d'enregistrer mais j'ai un pote qui fait des cris super effrayant quand on s'y attend pas
!!!
4
Il faut que ce soit compréhensible par les merles et aussi acceptable pour les voisins . J'ai tout essayé plus de 15 systèmes, sois disant efficaces, sans résultats. Par contre les fils qui imittent les prédateurs par temps de vent on dirait un hélico dans le jardin. Les voisins :furieux: n'ont pas aimé. Alors plutôt du vrai merle effrayé. Je l'ai lu sur un site canadien du ministère de l'agriculture.
5
Y a pas marqué dans ton profil que tu es agriculteur :?!:
6
Tu n'as pas mis le tiens :?!: tu fais dans le renseignement? ;)
J'ai simplement 4 cerisiers échelonés sur trois mois d'été dans mon bout de jardin et désolé devant la prolifération des merles et étourneaux qui se sucrent le bec et détruisent le max. Je ne suis pas dans la culture fruitière mais curieux de diffuser du son adapté et parfaitement enregistré au point de dialoguer avec la gent ailée et de créer des émotions fortes qui les inciteraient à m'abandonner quelques cerises au lieu de les dévaster toutes sauvagement. C'est tout de même mieux que :violent:

Qq petits HP dans l'arbre,une diffusion 5 points. La pure vérité du son, la reproduction conforme à l'original et son pouvoir émotionnel.
En somme un volet Zoomusicologique, Zoophonomusicologique peut-être, en plus d'une prise de son fidèle. ;)
7
Tu epux toujours tester le mouette simulator en VST que j'ai programmmé

Dispo sur mon site, ca te permet de mettre une petite touche "bretonne" a tes ambiances :diable:
8
Je vais tester, en tout cas ton site a l'air bien intéressant, je sens que je vais y passer un certain temps dès que possible. :bravo:
9
Les oiseaux ont un systeme de communication qui se base sur la detections de ruptures ds les bandes de frequence.c un peu compliqué mais des savants ont testé des oiseaux en leur passant des bandes ds leur milieu naturel, en changeant un parametre a la fois.il ont mis en evidence que la hauteur n'a aucune incidence sur les reaction de l'oiseau, qui decripte seuleument des ruptures ds le spectre, qui sont la signature de l'animal qui emet.et bien sur c totalement inaudible pour nous vu que ca se passe ds les hautes frequences.il faut donc trouver un cri "territorial"d'oiseau bien agressif...
il y a un hors serie du magazine science et avenir qui explique tout en detail.et c assez interressant.
sinon moi je met des tubes de banbou resonnants, comme on en trouve chez nature et decouverte...ca fait un peu de bruit mais ca n'enpeche pas trop les oiseaux de bouffer les cerises des branches hautes.mon cerisier vit ses dernieres années et comme de juste, il produit a profusion!!!mais ces animaux n'attendent meme pas que les fruits soient mûrs.
bonne recolte.
10
Merci des ces informations judicieuses et du tuyau (de bambou)
Actuellement j'obtiens la fuite des voatiles avec un ventilateur télécommandé qui anime une poche jaune qui se gonfle en crissant. Mais il faut être présent pour appuyer sur la télécommande.

Comme tu le dis les merles mangent les fruits rouges avant maturité et donnent tant de coup de bec dispersés que le sol en est vite jonché. Le peu qui reste est abîmé. L'arbre qui n'aime pas ces comportements le signale par des coulées de gomme. Et les oiseaux prolifèrent toujours.
Je vais commander le spécial S&A.

Tu penses que des sons synthèses agressifs pourraient être efficaces?
Je vais essayer , j'ai quelques registres sur mon yamaha du genre rapace.

Sinon pas trop de succès dans ZE Concours pour un projet concret d'un cd à vraisemblablement grande attente qui sortirait d'une grande déprime bien des fanziens désolés de contempler impuissants tant de pillage et de pertes dans nos vergers persos de petits fruits rouges durant tout l'été. :((