Sujet de la discussionPosté le 16/06/2003 à 16:41:49Votre méthodologie pour les remixes.
J'ai entendu pas mal de bon morceaux remixés : notamment ceux qui partent d'un accapella et derrière lquel on met la rythmique et les instru...
Comment travaillez vous ? notamment ceux qui bossent sous cubase... comment faire en sorte que mon loop de batterie, ou bien la boite à rythme tourne au même rythme que le chanteur ? est ce qu'il faut découper l'accapella en slices avant ? ou bien vous l'importez tel quel sous cubase et puis vous touchez à rien ?
Dans ce cas, comment je trouve le tempo de la partie accapella avec SX ?
N'hésitez pas à me faire part d'autres remarques...avant que je me lance...
merci pour votre aide !!
Anonyme
521410
2Posté le 17/06/2003 à 00:01:33
Citation : vous l'importez tel quel sous cubase et puis vous touchez à rien
Ben je suis sous Sx et j'importe l'acap tel quel puis, en général, j'y touche plus.
J'y ai touché quelques fois:
une fois parce que le tempo n'était pas stable (tried by 12 il me semble)
une autre fois parce que j'ai fait une version house en partant d'un acapella hip hop (trie by 12 aussi je crois)
une autre fois pour changer la structure du morceau (on and on)
Bon pour le tempo. Si je connais l'original c'est bien sinon je le cherche pour avoir une indication sur le premier temps de la première mesure chantée.
Une fois que j'ai trouvé ce premier mot, je raccourcis le fichier et je le fais débuter à cet endroit précis. Puis je fais glisser le fichier de façon à ce que ce premier mot de la première mesur soit sur le premier temps de la première mesure de la fenêtre de cubase.
J'enclenche le clik et désenclenche le "master" sur la télécommande
je mets un tempo à l'oreille proche de ce que je pense être le vrai tempo.
Je fais tourner la première ou les 2 premières mesure(s) en boucle histoire d'ajuster le tempo pour que ça tourne rond. Je refais tourner 1/2 mesure(s) en boucle un peu plus loin pour vérifier que ça ne se décale pas, si ça se décale, j'ajuste.
Je répète l'opération jusqu'à la fin de l'acapella. Comme ça j'ai un tempo précis et je suis sûr que ça ne se décale pas.
Le truc c'est de trouver le premier mot de la première mesure chantée et de le placer sur le premier temps de la première mesure de ta fenêtre d'arrangement.
YAM je te kif trop, je te jure, t'es trop naturel ,en même temps un peu trop
et loop, j'ai lu lepost avec INU, écoute j'en sais rien, les mecs qui ont réussi à arriver à lire ça jusqu'au bout doivent encore avoir mal au crane à l'heure actuelle