Pseudo Live s/Web
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 366 vues
- 4 followers
barouh
On me l’a assez répété, du reste ! Dont acte !
L’orchestre est indispensable ...des zicos live !
Mais live sur le web, alors. Pseudo-live, aux quatre coins de l'hexagone, du worldwide... de la galaxie.
Le live en chair et en os a eu été une péripétie de ma vie. J’ai réuni une formation, on a joué, on a fait de la scène, du studio, et ça s’est terminé comme ça a commencé...
Pourquoi ne pas refaire autrement ? en nous servant de la notoriété AF et de sa comunauté de zicos ?
...refaire autrement, en nous servant du web. A fond
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Anonyme
Bonne chance en tout cas.
barouh
La difficulté que j'éprouve actuellement en diffusant l'idée (je ne l'ai encore que très peu fait) est que je suis partie prenante dans ce projet et, par ailleurs, pas nécessairement compétent, en tout cas sur le plan technique (notamment ingénierie du son).
L'idée que je veux faire passer est
1. qu'il est nécessaire que de nombreux compositeurs s'impliquent (pour couvrir un maximum de styles, même s'il y a de nombreuses redondances)
2. que je ne suis pas forcément la bonne personne pour animer (je ne suis pas rigolo, d'une part, et je connais très -très, très- mal, finalement, le domaine de la variété - pas de référentiel réel et objectif -?-)
Ensuite, ce sont les difficultés habituelles pour faire démarrer un projet collectif... il suffit de s'entêter jusqu'à trouver the right man...
La compétence technique, ça s'apprend, comme tout.
Tu viendras bien de temps en temps? c'est important
Mark Twain
Anonyme
Citation : Tu viendras bien de temps en temps? c'est important
Le thread est "flagué", donc, je suivrai son développement.
Anonyme
Citation : pour couvrir un maximum de styles
+ Flagounet (j'ai vu de la lumière, je suis rentré, mais aintenant, je vais lire les post d'avant ;) )Mais au peu que j'ai lu, ça m'a l'air bien intéressant
En plus, pour les styles différent, tu as les addresses dans ma signatures (ça concernent les morceaux signés: AL K. ;) En sachant, que le plus de styles auquels je me suis frotté sont sur le site de KYE-KREW, l'autre étant trés ciblé indus ) A+
Désinscription AF
barouh
Sois le bienvenu, tu es maintenant chez toi ici...
Reste à s'organiser. Plus on rassemblera de styles et mieux ça vaudra pour le succès de l'expérience (qui a pour vocation d'être concrète et de déboucher sur des choses réelles et non virtuelles...)
Mark Twain
Anonyme
Citation : (qui a pour vocation d'être concrète et de déboucher sur des choses réelles et non virtuelles...)
Thanx, et c'est un élément qui fait que mon intéret grandit
Désinscription AF
barouh
Dreaming Bossa – orchestral / avec marimba
à laquelle j'ai retiré toute reverb, sur un conseil judicieux, que j'ai suivi.
En toute rigueur, il faudrait remanier le mix pour compenser l'absence de reverb, mais comme c'est destiné à être joué live, ça ne me paraît pas essentiel de le faire.
J'ai noté par ailleurs qu'il y a un flottement harmonique dans le bridge central (à la fin du bridge, je suppose), et je vais donc veiller à la résolution (plus orthodoxe) des accords, dans la grille.
On m'a demandé aussi une version avec juste la section rythmique, pour le chant, que voici:
Dreaming Bossa – Section rythmique quartett + strings
Mark Twain
barouh
- une guitare électroacoustique
une flûte
un sax bariton
un(e) marimba
à qui s'ajoutent les quatre du quartet classique: piano, guitare acoustique, basse, drums.
Mais il faut rester attentif à toute suggestion de musicien qui voudrait collaborer à cette réalisation - objectif: un résultat pro.
Mark Twain
barouh
La structure de la chanson est:
- une intro
un couplet
un bridge
reprise du couplet
une conclusion rapide
NB : il n’est pas exclu que le bridge demeure orchestral dans la version chantée.
Voici donc, pour se faire la voix :
Avec un léger accompagnement et la mélodie renforcée à la guitare :
Dreaming Bossa - couplet
Et en guitare solo :
Dreaming Bossa – couplet solo guitare
Mark Twain
barouh
- Dreamin’ of you, my love,
My heart is breaking down
Darlin’, I felt in love
Gosh, baby just
When first I saw your eyes
Sparkling upon my shoulders
Swaying on the sea,
I was under your spell, my love,
Mercy, pleas’ on my sinner so_ul
Objectif : chercher un auteur qui ferait un texte hexagonal, si possible dans une ambiance de rêverie.
La partoche du couplet (avec un minutage pour le texte)
Dreaming Bossa – couplet – Score et lyrics en yaourt english
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte