Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Pseudo Live s/Web

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pseudo Live s/Web
J’ai maintenant acquis la conviction absolue qu’on ne peut pas aborder le domaine de la chanson, du jazz et autres domaines voisins, en se contentant de samples, d’un clavier et d’un séquenceur.

On me l’a assez répété, du reste ! Dont acte !

L’orchestre est indispensable ...des zicos live !

Mais live sur le web, alors. Pseudo-live, aux quatre coins de l'hexagone, du worldwide... de la galaxie.

Le live en chair et en os a eu été une péripétie de ma vie. J’ai réuni une formation, on a joué, on a fait de la scène, du studio, et ça s’est terminé comme ça a commencé...
Pourquoi ne pas refaire autrement ? en nous servant de la notoriété AF et de sa comunauté de zicos ?
...refaire autrement, en nous servant du web. A fond

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
21
Je me rends bien compte que la tonalité choisie ne peut convenir qu’à des voix de soprano ou de ténor, et j’ai donc fait un version en baissant d’une quinte (voix bariton ou alto) :
guitare et drums seulement
Dreaming Bossa – couplet solo guitare une quinte plus bas (3tons et demi)

Dreaming Bossa – couplet une quinte plus bas (3tons et demi)

Dreaming Bossa – couplet – partition une quinte plus bas (3tons et demi)

Il est clair que tout l'arrangement sera transposé, mais la partition à refaire (sinon injpuable par moments).

Pour la partoche, jouée à la guitare, elle sonne une octave plus bas, comme d'hab.

Et voili : je répond à toutes questions et remercie d’avance toutes les bonnes volontés.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

22
Salut, je termines une ou deux petites choses et je vois ce que je peux faire :bravo:
(Bon, par contre, je ne peux pas jouer ni basse, ni guitare, a cause d'une coupure mal placée, sur l'index gauche :nawak: :(( ) A+
:boire: :bave:

Désinscription AF

23

Citation : une ou deux petites choses et je vois ce que je peux faire


You're welcome! ça fait plaisir, et on va essayer de faire une équipe.


ANNONCE AUX BASSSTES ET GUITARISTES !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

24
Je crée un autre forum pour une autre compo, de type très différent, chanson française, façon Perret ou ...Brassens? (mais sans prétention, comme on dit, même si on espère en faire quelque chose de super.
Voici le lien:


Pseudo Live s/Web - Chanson française "Si belle"



Hors sujet : Entre parenthèses, tous ceux qui voudraient proposer un travail de collab dans l'esprit de ce forum peuvent aussi créer un sous forum qui commence par
Pseudo Live s/Web suivi du titre, bien explicite.
Alors, si on lance une recherche dans le moteur AF sur Forums en demandant "Pseudo Live", AF répondra en donnant la liste des sujets. Si ton titre est explicite, ce sera facile pour les visiteurs intéressés. Enfin, ça vaut mieux que rien. En attendant peut-être une page wiki pour donner l'ensemble des liens, mais je n'ai pas d'info là-dessus.
Canulars s'abstenir, merci ! :mdr:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

25
Et, évidemment, ça continue (j'espère) pour la chose en cours:

Dreaming Bossa – orchestral / avec marimba

UP!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain