Brigade Neurale contest - Rock 'Em Sock 'Em!
- 122 réponses
- 16 participants
- 3 821 vues
- 18 followers
Brigade Neurale
Pour l'occasion, nous vous proposons de réaliser des morceaux bien rythmés dans l'esprit BN que vous connaissez (original, alternatif). Les morceaux devront être d'au moins 60 secondes et pas plus de 90.
Il reste donc 20 jours, top départ!
(et bien sûr, vous êtes tous conviés à venir soutenir)
Anonyme
Citation : Le souci c'est que je sais pas ce qu'y aura comme système de diffusion dans la salle, donc peut-être que là la panoramique est trop prononcée (je l'ai écouté au casque).
J'étais sur que ça aurait été les basses et kicks
Y a pas de probs, je revois le mix et tu me dis ;) (je fais ça dans le journée ).
Désinscription AF
Pere Founasse
J'aime bien la basse saturé prête à exploser ( même si je trouve que parfois elle prend trop de place et que ça serait mieux d'alterner entre saturation et non saturation).
Le snare manque de consistance quand il n'est pas doublé ( ou chorus ) ( il faudrait peut être mettre un peu de boost sur le bas médium ). J'aime bien les arpèges qui arrivent vers 01:00.
Si j'étais toi je virerais le sample de la femme et le sample du mec qui dit "DJ". Je trouve cela vraiment ringard. On dirait que ça sort tout droit de la banque son d'ejay avec ses samples aux effets ringards et tape à l'oeil.
Que l'équilibre du morceau ne soit pas centré me gêne un peu ( il est souvent à droite à cause du snare à droite qui est une bonne idée.)
Donc pour rééquilibrer la chose, tu pourrais paner plus à gauche tes HH ou d'autres sons.
Une chose qui me gêne aussi est que l'on a du mal à localiser tes instruments dans l'espace. Il faudrait jouer sur le schéma suivant : 1 er plan ( pas de reverb), 2 eme plan ( légere reverb ou léger delay), 3 eme plan ( reverb ou delay ) et parfois pour des effets ( grosse reverb ou gros delay).
Fais attention aussi au recouvrement de fréquence et à l'abus de chorus ( il a tendance à foutre la merde dans la spatialisation des instruments et à donner un côté trop artificiel ).
On n'entend pas du tout le kick ? C'est normal ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Citation : Si j'étais toi je virerais le sample de la femme et le sample du mec qui dit "DJ"./ On dirait que ça sort tout droit de la banque son d'ejay
C'est du ejay C'est le seul pack , ou y avait marqué "Dance"
Yep, je vais lurker ;) (sté pour me faire une idée, histoire de pas dériver vers du gros bourrinage).
Citation : On n'entend pas du tout le kick ? C'est normal ?
Sur une partie, j'ai bidouiller une loop pour quelle fasse les deux (la basse saturé prête à exploser ;) )
Pour le pan, je vais déja zapper le superflu et je ferais les ajustements
Kik> pour mes mixs, je passe toujours un prémix en mono, et un 2ème au casque, avant le final et le mix Mais cette nuit, j'ai pas osé push the volume, c'est pourssa que javé pas tout bien entendu
Désinscription AF
Statik
Citation : Que l'équilibre du morceau ne soit pas centré me gêne un peu ( il est souvent à droite à cause du snare à droite qui est une bonne idée.)
J'ai pas encore écouté (shame), mais : si tu as une snare panné, pour redonner un peu de centre tu peux envoyer dans une verb légèrement, et panné la reverb à l'inverse du son sec. Ca meuble...
Anonyme
Je me fais encore 1/2 écoutes et je met en ligne
Désinscription AF
Pere Founasse
Par contre il me semble que tu as oublié d'enlever les samples de scrath ejay !
Provocateur d'extrême droite
a.k.a
Kik the hypez
Ca allait bien avec l'espèce de "carillon"
Du coup maintenant le scratch passe vraiment moins bien, c'est pourtant le même ?
Anonyme
Citation : Je les aimais bien les voix kitch ejay
Bon, je remet les voix sur la v2, comme ça, tout le monde est servit
Citation : Du coup maintenant le scratch passe vraiment moins bien, c'est pourtant le même ? / Par contre il me semble que tu as oublié d'enlever les samples de scrath ejay !
Les scratchs sont les même mais baissés (je pensais que sté un peu haut ) et non, le scratchs ne sont pas ejay (sony, BFA, collec perso )
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte