Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?

• 336 réponses
  • 21 participants
  • 5 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'on parle tout le temps des guitar heros, même AF a le sien en la personne de Shreddmaster (j'ai lu ça sur plusieurs forums et je suis allé écouter... et c'est vrai qu'il est pas nul le bougre :bravo: ).

Donc tout ça pour dire qu'on parle pas souvent des claviéristes qui en foutent plein la vue. Même si y'a pas que la technique dans la vie, juste histoire de tripper, je propose qu'on élise ici le clavier/piano/synthé-hero de AF.

Pour participer, enregistrez une impro (clavier seul, pas d'autre instrument) dans le style que vous voulez. Y'a rien à gagner sauf peut être la haine des autres afiens jaloux (j'ai de ces arguments moi pour convaincre les participants :??: ...).

J'ouvrirais trés volontiers les hostilités si j'avais de quoi m'enregistrer mais c'est pas le cas pour le moment :((( , mais je vous rejoindrai.

Voilà, bonne chance à tous. :bravo:

+++ Oblivion Ocean +++
Afficher le sujet de la discussion
311

Hors sujet : Houla!!!oui je le fais aujourd'hui, desolé :oops:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
312

Hors sujet : Pas de soucis

---Mitt67---
313

Hors sujet : Mitt, vu qu'on est tout les deux sur le thread, je voudrais savoir quelques trucs....
Je vais bientot avoir un Edirol PCR-50 comme clavier maitre et je voudrais connaitre les VSTI ou banques de sons qui me permettrait d'avoir les sons de Sherinian, sur Planet X. Donc Nord Lead je suppose...
Et egalement les sons que tu me conseilles pour le style Metal Prog

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
314

Hors sujet : Desolé j'etais deconnecté......... pour repondre a ta question, concerant les vsti j'suis pas un pro en la matière mais j'pense qu'avec le PRO53 tu devrais pouvoir avoir des sons sympa a la Sherinian si tu biduoilles un peu... Il doit surement en avoir d'autres mais j'lai connait pas :oops: En ce qui concerne les sons pour le style Metal prog y'a pas de secret si t'as les moyens (enfin moi quand j'aurais des sous c'est ce que je ferais...) faut t'equiper avec l'artillerie lourde du moment cad 'Korg Triton' (y'a différents modèles... moi j'avais essayé le PRO X STUDIO 88 touches à Paris et j'ai failli rester coller dessus :oo: :oo: ) en fait c'etait le modele avec toutes les options installés... affiché à presque 8000 euros :8O: ... Sinon evidement la série des Nord Lead y'a pas photo c'est de la bombe... t'en a le meilleur exemple sur 'Moonbabies' d'ailleurs j'crois bien que Sherinian utilises exclusivement des Nord Lead sur cet album... voilà j'sais pas si je t'ai vraiment aidé mais c'est mon avis... après y'a aussi les Kurzweil..................... :bravo:

---Mitt67---
315

AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG :nawak: :nawak: :nawak: :fache2:

---Mitt67---
316

Hors sujet : Ok, et en vsti pour les Nord Lead, tu sais pas?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
317

Hors sujet : J'ai fais une petite recherche sur le net... apparement y'a pas encore de vsti du nord lead qui existe...mais y'en a pas mal s'en approchant dont celui-là...

https://www.discodsp.com/discovery/

---Mitt67---
318

Hors sujet : Merki Monsieur :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
319

Hors sujet : Mais de rien mon cher

---Mitt67---
320
Mitt67> les variations Goldberg par gould ca tape... j'ai ecoute qu'un CD sur 3 mais c'est tres fort de delicatesse et de precision...a la premiere ecoute j'ai ete un peu destabilisé par le jeu de Gould, je suis pas pianiste mais sa facon de jouer est tres particuliere... je sais pas pourquoi mais sur le coup j'avais l'impression qu'il etait pas hyper regulier sur le rythme... rassure toi a peine la deuxieme ecoute entamée que je m'appercevais de mon imbecilite: c'est hyper rigoureux... Bref j'aime beaucoup... Ce qui 'a frappé c'est que j'ai eu l'impression d'ecouter Bach avec les oreilles de Chopin: c'est con comme remarque mais Gould joue tellement en finesse qu'on a l'impression d'ecouter un Bach qui respire, un bach qui fume des pets presque :) Bref il arrive a eloigner les compos de Bach du cote mathematique que rapprochent certains pianistes avec leur jeu a coup de marteau... du coup, moi qui suis un mega fan de Chopin je me suis encore plus rendu compte de l'importance de Bach pour le polonais...
bref merci pour le tuyau!