Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Nouveau Mixage FOU - jusqu'au 13mars

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau Mixage FOU - jusqu'au 13mars

Bonjour à tous,

La 3ème édition du Mixage Fou est ouverte pour 4 semaines (jusqu'au 13mars)

C'est un concours de création sonore ou il faut faire un "mixage fou" à partir des sons proposés sur le site :

www.mixagefou.com

La seule contrainte est la durée : 80 secondes maximum (il n'est pas obligé de mixer tous les sons, on peut seulement en utiliser une partie, par contre il est interdit d'en utiliser d'autres que ceux proposés)

Cette année on peut déposer son Mixage Fou en Stéréo (2.0) et en Multicanal (4.0). Donc chaque participant peut jouer 2 fois.

Il y à de jolis cadeaux à gagner dont des contrôleurs Akai et un séjour de 3 jours à Cannes pendant le Festival de Cannes 2011.

Il y à 15 partenaires (jurys) cette année qui choisiront chacun librement leur Mixage FOu préféré (il n'y à pas de 1er prix, 2ème prix... mais le choix indépendant de chaque jury) Il y aura donc au minimum 15 prix et vraisemblablement 15 gagnants.

Ce concours est organisé de manière bénévole et ne reçoit aucune subventions. Vous pouvez aider ce concours en le faisant connaitre autour de vous.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations......... icon_biggrin.gif

Bon concours

Afficher le sujet de la discussion
11

Ayé c'est fini allez voter les gens!!!!!

12

MEBDE !!!

J'ai vu ce thread un peu tard, bien dommage (pas pour les lots, je n'y espere pas, mais pour participer...).

Simpa l'initiative, on peut en savoir plus ?

Insérer une signature.

13

La participation à l'édition 2011 est maintenant terminée.
Il y à 58 mixages fous stéréo + 15 mixages fous en multicanal (en provenance de 13 pays)
Vous pouvez télécharger tous les mixages fous ici :

Catégorie stéréo
https://www.mixagefou.com/mixagefou2011/Crazy_mixes_stereo_2011.zip


Catégorie multicanal (possibilité d'écoute au casque, discret + encodage binaural)
https://www.mixagefou.com/mixagefou2011/Crazy_mixes_surround_2011.zip

Le vote du public est ouvert jusqu'à samedi minuit, vous pouvez faire gagner un casque AKG K-240 MKII (offert par Magelis) en envoyant le nom de votre mixage fou préféré à :

mixagefou@gmail.com (1 seul vote par boite mail)

Merci à tous les participants d'avoir répondu a cette invitation d'un autre genre
RDV lundi 21 mars à 18h00 sur le site pour la remise des prix en direct !!!

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 01:15:16 ]

14

Bonjour à tous,

Voici la liste des gagnants   icon_biggrin.gif

Ils sont au nombre de ... 20

Géraldine Beal
Jason Vine
Laurent Rouzé
Fabien Bourbigot (surround category)
Nicolas Glorieux (surround category)
Luc Blanchard
Baptiste Houzet
Kaspar Torn
Mathieu Menart (2 prizes)
Guillaume Evrard
Jean Pierre Jimenez
Seb Vaillier
Romain Paulus
Cedric Vanderstraeten (2 prizes)
Maxime Romain
Vincent Monerri
Dimitri Guindet (surround category)
Jean Charles Regonesi
Cendrine Robelin
Elodie Fiat (surround category)

Pour savoir ce qu'ils ont gagnés vous pouvez télécharger ce document :

https://www.mixagefou.com/mixagefou2011/crazy_winners_list.pdf

Encore merci à tous les participants, n'hésitez pas à me donner vos retours, vos impressions sur les créations récompensées.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 23:07:56 ]

15

Le lien est mort...

Et pour repeter ma question, on peut en savoir plus sur la creation de ce concour (ça m'interesse) et y' en aura t-il d'autres ?

Merci  bravo

Insérer une signature.

16

Citation de : song box records

Le lien est mort...

Et pour repeter ma question, on peut en savoir plus sur la creation de ce concour (ça m'interesse) et y' en aura t-il d'autres ?

Merci  bravo

 

C'est bon le lien est réparé...

Je me répète un peu mais ce projet est bénévole (réalisé en dehors de mes heures de travail) qui me demande du temps et de l'énergie pour le mettre en place. Je suis ingénieur du son et formateur dans deux Masters (CREADOC - formation au documentaire sonore et ENJMIN - formation en sound design pour le jeu vidéo).


Pour la petite histoire, c'est un ingénieur du son de Radio France, amoureux de la prise de son double ORTF (Guy Senaux http://senaux.guy.free.fr/ qui est aussi le parrain du concours) qui m'a dit qu'on ne lui avait jamais demandé de faire un mixage complètement fou...

Cette année est la première année de participation en multicanal 4.0 et il y aura une autre édition l'année prochaine icon_surprised.gif

Je cherche d'ailleurs à faire grossir le projet et si vous voulez m'aider à mettre en place la prochaine édition, contactez moi sur mixagefou@gmail.com

 

 

17

Voici une nouvelle page pour voir (et entendre) la remise des prix du 21 mars dernier en intégralité (57 min), la cérémonie s'est déroulée à l'Espace Franquin (Angoulême) avec une diffusion sonore stéréo et quadriphonique assurée par 4 Focal Twin 6 BE

https://www.mixagefou.com/mixagefou2011/video.html