Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet La bande-son de vos cauchemars

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La bande-son de vos cauchemars
J'allais mettre ça dans la rubrique compos, tout en me disant que c'était pas terrible parce que ça n'a rien, strictement rien à voir avec ce que je compose habituellement...
Et puis j'ai eu une autre idée.

Ces horribles trucs sont nés un soir de solitude, sur une idée de psychopathe comme j'en ai parfois : créer une bande-son de cauchemar. Mettre l'auditeur le plus mal à l'aise possible. Certains font ça avec des films, j'ai voulu tenter le jeu d'y arriver avec juste du son.

Et j'ai obtenu ces trois monstres :
1er cauchemar
2eme cauchemar
3eme cauchemar


Je vous propose de reprendre l'idée, juste pour voir ce que ça donnerait...

Le cadre que je m'étais fixé :
  • donner l'impression de visiter le cauchemar d'un dormeur
  • un début et une fin
  • aucune logique, rien de rationel, ne faire apparaître aucun calcul, tout doit sembler arbitraire
  • l'idée qu'un évènement extérieur peut être perçu pendant le sommeil et intégré au rêve de façon déformée
  • une temporalité aberrante


Voilà, j'attends des commentaires sur mes forfaits, et vos essais...

On fixe une date limite? Mettons jusqu'au 1er mars, ça va?

Pour le partage : comme d'hab, chacun donne un lien vers ses productions.

__________________
|_bassiste de soungari_|
Afficher le sujet de la discussion
11
:demon: Ces trois morceaux sont complétement barjo !!!
Il faut avoir un esprit maccabélique pour imaginer écrire une bande-son aussi térifiante, il faut être la réincarnation du diable pour y arriver!!!
Félicitation, le résultat de cette expérimentation est vraiment à la hauteur du challenge. Je vais faire tout mon possible pour rivaliser avec ces trois morceaux, il me reste que 1 semaine, je vais faire ce que je peux.
Au fait, pendant l'écoute j'étais comme ça : :surpris: , c'est efficace! :twisted:
12


Personne d'autre veut jouer?







'voulez qu'on zappe la date?





__________________
|_bassiste de soungari_|
13
Hep, essayez le mien si ça vous dis ( dans commpos membres: inclassables), sinon, j'vai écouter ça.
14
J'accroche surtout sur le premier, plus suggestif à mon avis.
c'est sympa!
bonne idée ce thread.
vas voir le mien, c'est la meme thématique, grossomodo.
(bon, j'sais pas faire les liens directs auto-extractinle comme toi mais bon...)
15
Cool un participant de plus !

:coucou:



Par contre : j'ai bien retrouvé la trace d'un forum où tu donnes un lien vers un Briefcase Yahoo (compos noct1 & noct2), mais le login ne donne rien... :noidea: t'as changé depuis?


Hors sujet : Sinon, pour faire un lien direct : tu tapes l'adresse complète, encadrée des balises url ; ça doit te donner un truc du genre [ url ]http://www.adresse.com/morceau.mp3[ /url ] (sans les espaces !)



__________________
|_bassiste de soungari_|
16
17
Ce que t'as essayé de voir, c'est mon projet principal, pas mon amusement de fin de soirées, un peu comme toi... :bravo:

18
19
Trouvé !
(désolé j'étais ailleurs...)

:bravo:

In-topic! C'est bien dans l'esprit.

Et pas mal en plus.

__________________
|_bassiste de soungari_|
20
:oops:
faut que d'autres participants viennent proposer leurs morceaux!