Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet La bande-son de vos cauchemars

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La bande-son de vos cauchemars
J'allais mettre ça dans la rubrique compos, tout en me disant que c'était pas terrible parce que ça n'a rien, strictement rien à voir avec ce que je compose habituellement...
Et puis j'ai eu une autre idée.

Ces horribles trucs sont nés un soir de solitude, sur une idée de psychopathe comme j'en ai parfois : créer une bande-son de cauchemar. Mettre l'auditeur le plus mal à l'aise possible. Certains font ça avec des films, j'ai voulu tenter le jeu d'y arriver avec juste du son.

Et j'ai obtenu ces trois monstres :
1er cauchemar
2eme cauchemar
3eme cauchemar


Je vous propose de reprendre l'idée, juste pour voir ce que ça donnerait...

Le cadre que je m'étais fixé :
  • donner l'impression de visiter le cauchemar d'un dormeur
  • un début et une fin
  • aucune logique, rien de rationel, ne faire apparaître aucun calcul, tout doit sembler arbitraire
  • l'idée qu'un évènement extérieur peut être perçu pendant le sommeil et intégré au rêve de façon déformée
  • une temporalité aberrante


Voilà, j'attends des commentaires sur mes forfaits, et vos essais...

On fixe une date limite? Mettons jusqu'au 1er mars, ça va?

Pour le partage : comme d'hab, chacun donne un lien vers ses productions.

__________________
|_bassiste de soungari_|
Afficher le sujet de la discussion
31
:nawak: Et bin voilà, j'arrive après la bataille encore une fois!
Nevermind, en espérant ne pas être en décalage complet avec le forum, j'avais commis un truc pour Halloween il y a 3 ans, histoire de terroriser 2 petites têtes blondes que je connais bien... C'est ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40347.html

L'avis des serial killer d'AF m'intéresse :surpris:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
32

Citation : la bande son de vos cauchemars



La chanson de goldorak interpretée par noam, si vous avez oublié, je vous conseil de jeter une oreille là dessus! c'est du brutal!






j'ai le disque :oops:
33
J'arrive là un peu tard
Mais comme j'étais en manque d'inspiration (et de voix, je suis enroué, presque aphone), j'ai traîné un peu sur le forum d'audiofanzine (comme à mon habitude) et je suis tombé sur ce sujet, :lol:

J'apporte donc ma contribution :
http://fr.briefcase.yahoo.com/

ID : artus2000
Code : musique
Dossier : musique
Titre : porte du sommeil.mp3

Rêve ou cauchemar, c'est à vous de voir...
En tout cas, n'hésitez pas à me faire part de votre opinion. C'est un peu aléatoire (c'est le thème, non?), mais les autre titres le sont moins, et je voulais surtout m'ouvrir à un nouveau style. Critiques et encouragements sont toujours les bienvenus !
34
....Sur l'écran noir de mes nuits blanches.....
.... Ou je me fais du cinéma...
( sourire à celui ou celle qui comprendra!)
:fleche: artus2000:
J'ai ouvert la porte de ton sommeil ( ;) ).... L'ambiance tzigane/experimentale ça le fait bien, et le petit martèlement répétitif qui vient ponctuer une zique par nature déjà lancinante ajoute au côté difforme. Si c'est pas un cauchemard, c'est au moins un mauvais rêve...
Bon taf!
Regrets : la réverb omniprésente et...lourde!
parfois, ça sonne un peu trop "collages faciles" de bouts de samples, et pas assez "construit"... (je critique, je critique, mais c'est très subjectif!)

Hors sujet : La curiosité et la gourmandise étant parmi les défauts que je préfère, j'ai écouté les autres titres... Une tendresse particulière pour tes valses tristes, ça m'attire! ... Jolie accélération du tempo sur la fin de "Valse I", peut-être devrais-tu arrêter de marquer le 3e temps qd le tempo est devenu assez rapide et poser une blanche sur le 2e tps, sinon trop "mécanique quantisique". Tes sons de flûte et clarinette ont l'air sympa, ils viennent d'où?
Pleins de défauts... et plein de promesses, ton titre "E-pop". Celui-là dorlote-le, tu tiens une tuerie!

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
35
Merci beaucoup de cette réponse si rapide :mdr: . En fait dans la porte du sommeil, il n'y a aucun sample, mais effectivement j'ai fait des enregistrements que j'ai pas mal copié et collé.
La reverb effectivement est parfois un peu lourde, j'aurais dû la mettre en send et la doser dans les graves. En fait g fait ça rapidement, je me suis pas trop pris la tête...

Pour la valse, c'est garritan, la banque de sons (extraordinaire :8O: ).
Merci pour e-pop, en fait c'est un texte de Boris Vian, donc au niveau des droits, c relou, je sais pas trop ce que je vais en faire. :???:
36
37
Flagouille
38
Tu vas écouter oui?! :furieux:
bon, sur ce bon s cauchemards messieurs! :clin:
39
J'écoute avec plaisir mais une petite nuit de dl sera pas de trop :|
joyeux cauchemards aussi :zzz:
40