Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Musique Gothique (à la Dracula)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique Gothique (à la Dracula)
J'ai été sur différents posts, et j'ai vu kil niavait rien de très récent comme concours :(((
Alors, je pense que pour relancer tout ça il faudrait un truc bien psyché, avec des contraintes précises à l'oulipo (c'est paradoxalement souvent ce qui permet le plus de liberté).

Je propose comme thème une musique (donc musicale, c'est important !) qui illustrerait un film bien gothique genre dracula. C pas très original comme sujet, mais c une bonne raison pour sortir un truc bien space (justement).

N'oubliez pas la reverb, mettez-vous bien dans l'ambience, et faites une musique avec une vraie mélodie (pas un truc ambient et ennuyeux) et évitez la hard-tech, ou le rock indus (c'est difficilement gothique). Il faut des thèmes venant droit de Transylvanie, avec la neige, les loups, et les crucifix (à la Bram Stoker quoi !)

Bon courage, je posterai ma participation en même temps que vous !

Et encore une fois, essayez de faire original (sinon, à quoi bon faire de la musique?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Finement observé, mais j'ai une objection :
Le morceau a été posté le 24 mai, et le concours date du 23.
Je l'ai faite dans l'intervalle. J'ai été rapide, j'ai fait que ça (vacances :8) ).
En tout cas je l'ai faite pour le concours, juste après en avoir eu l'idée.

Ce n'est pas un vieux titre que je voulais juste placer :non:

Non mais ! :??:

Allez, sans rancune :bravo:

PS : J'attends votre participation !
12
Tu me rappelle un certain Bill clinton,il a dit qu'il n'a pas baisé avec Monica, alors on lui le sort son ADN, !!!! il fallait qu'il pense avant de dire n'importe quoi !!!
Ta chanson est postée le 23 mai !!!! regarde dans ta boite Yahoo !!!!! mais attends ne la change pas car j'ai une copie écran de ça !! donc je récapitule, tu as posté le 23 alors je me demande dans quelle date tu as crée ce morceau !!!!!!!!!!!
Sans rancune mais ça n'empêche pas que tu as un très joli morceau !
Je voudrais te demander comment faire pour créer des instruments VST??? et quelle logiciel dois-je avoir pour faire ça !!
Merci d'avance et bon courage le tricheur :furieux:
13
Mais heuuuu ! :fache:

Alors, peut-être que j'ai envoyé la musique sur yahoo le 23, mais en tout cas je l'ai faite pour le concours (parole de scout :clin: ), non sérieusement, je l'ai faite le jour même.

Et puis de toute façon même si c'était pas le cas, on s'en fout !

En tout cas, j'attends une riposte musicale...

Pour les instrus VST, j'ai utilisé Cubase, c quand même un des meilleurs logiciels du monde...

Hors sujet : PS : Si tu aimes bien, j'ai d'autres morceaux dans le même dossier (je viens de finir S.OS)