Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprise de "marian" des Sisters of mercy avec votre machine ou soft préféré

• 258 réponses
  • 28 participants
  • 7 459 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Reprise de "marian" des Sisters of mercy avec votre machine ou soft préféré
Salut à tous

bon , malgré le succès mitigé du concours sur Joy D. (5 titres livrés sur 15 inscrits), je lance un nouveau jeu, et c'est d'actualité :

reprise de "Marian" des Sisters of Mercy

Citation : regle:

reprise/remix de marian des sisters of Mercy

obligation d'utiliser 1 soft mao officiel et un seul +free plugs /free vsti/free vst+ version démo ou gratuit d'un autre soft ,
ou 1 machine+ un soft free ou démo pour éditer/bricoler

obligation d'inclure, meme si ça s'entend pas, un bout de l'original

3'30 min max

livraison début Mai

apres, on discute et on rigole

s'inscrire ici en recopiant la regle et en ajoutant son nom

boum92

bon courage à tous

EDIT : pour ceux qui veulent aller directement aux résultat, c'est au post n° 195
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est cool, je suis entrain de faire une reprise de marian, et v'là que j'vois ti pas qu'AF propose une reprise de ce beau titre.. Je termine le mix et vous poste tout ça très vite.
172
173
Mes guitares, pro V de native instrument (version demo), la batterie avec mes samples habituels mis en place dans fruity loops, le tout dans cubase SX
174

Citation : obligation d'utiliser 1 soft mao officiel et un seul +free plugs /free vsti/free vst+ version démo ou gratuit d'un autre soft ,
ou 1 machine+ un soft free ou démo pour éditer/bricoler

voilà ze m'inscris à bientôt pour vos avis.
175
Ok
176
177
Boum, je comprends ton amertume. En même temps, faut pas se faire des tones d'illusions. Sur la totalité de la population d'AF, combien connaissent les Sisters ?
Et puis, tu cites certains concours (que j'ai pas suivi, personnellement), mais il y a des trucs qui marchent de la mort, comme les improstures. Tu y es aux improstures ? (moi pas en tous cas. C'est sympa, mais j'ai vraiment pas le temps, fut-ce de suivre le thread).

Ensuite, tu imposes des règles avec figures imposées. Pourquoi pas ? Mais certains peuvent ne pas s'y sentir à l'aise.

Oui il y a beaucoup de musiciens sur AF. Combien ont réellement le temps de se lancer dans un tel truc ? Beaucooup d'amateurs ne doivent déjà pas avoir des masses de temps à consacrer à la musique. Alors ce peu de temps, ils préfèrent sans doute le consacrer à leur musique. Quand aux pros... Je crois que tu sais ce qu'est parfois la vie d'un zicos pro. Pas évident.

De toutes façons, lorsque tu fais des choses pour une communauté, lorsque tu organise, il n'y a toujours qu'une toute petite proportion qui suit. C'est comme ça. Le week-end AF que j'ai organisé l'année dernière, il y avait une quinzaine de personnes. Et c'était très bien. On aurait été plus, ça aurait peut-être été très bien. Ou pas bien. Je m'en fous. On s'est éclatés et c'est le principal. D'ailleurs, on remet ça cette année, si ça vous tente.

En ce qui me concerne, je n'ai pu participer à cette reprise que parce que mon duetiste était partant. Sinon, ça aurait été dead. Et encore n'est-ce pas très raisonnable par rapport à mon emploi du temps. La preuve, on est à la bourre pour rendre les copies ;)
Mais on avance. Un petit bout à chaque répet. C'est qu'on a pas que ça à travailler.
Les prises devraient être terminées cet après midi (normalement), mais je doute que le mix soit fait avant la semaine prochaine. :|
178
179

Citation : Ensuite, tu imposes des règles avec figures imposées. Pourquoi pas ? Mais certains peuvent ne pas s'y sentir à l'aise.

Ben en fait , c'est mon cas ! j'utilise des plugs que j'ai mis du temps à maitriser , et ce serait trop
fastidieux de changer mes méthodes de travail... ( et en plus , je cherche surtout des acappellas... )
Mais bon , ce qui compte , ce n'est pas la quantité , et vos remixes sont exellents ! :bravo2:
Ceci dit, merci boum92 , car ce sont les ( quelques ) afiens comme toi qui font vivre ces forums !
180