Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Morceau en 11/16

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceau en 11/16
C'est dans le titre !

En fait l'autre jour j'avais pas d'inspiration, alors je me suis dit : pourquoi pas un morceau en 11/16, c'est pas courant, j'en ai jamais entendu. Alors j'ai commencé à bosser. C'est pas fini mais ça prend forme...

Je l'envoie ici dès qu'il est fini.

Envoyez vous aussi vos contributions. C'est un défi musical intéressant je trouve, et je suis curieux de voir ce que vous pourrez créer. C'est pas évident de faire un truc qui sonne à peu près. Il y a toujours ce petit temps en plus : Ce n'est pas du 5/8, ni du 6/8, c'est entre les deux !

A vous de jouer !
2
Frank Zappa à utilisé du 21/16.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
21/16 :oo:

Wow :lol:

un jour j'essaierai le 91/64...


Pourquoi ?



PS : Cela dit, 21/16, c'est jamais que 3 fois 7, tandis que 11/16, c'est multiple de rien du tout, puisque onze est un nombre premier. Le morceau est déjà bancal avant même d'exister :clin:
4
C'est peut être du 7/8 comme Le 3éme nocturne de Liszt, appelé aussi Rêve d'amour).
C'est un rythme magnifique, mais encore faut-il qu'il aille !
5
Moi je refuse de bosser en autre chose que (21x+b²)-(4y/12). Sinon s'trop fastoche.
6
J'ai fait un morceau en 17/16 il y a quelque temps... il était cool

Franchement : le problème qui se pose c'est que pour nous occidentaux nous ne pouvons pas envisager un rythme autre qu'en 2 ou en 3. Du coup, toute asymétrie est repensée en combinaison de 1, 2 ou 3, cela se sent au niveau de l'accentuation :

ainsi un 5/8 est très vouvent un 3+2
de même un 11/16 va être un 3+3+3+2 ou un 2+3+2+3+1, etc etc...

Du coup, un 11/16 ou un 29/32, c'est pareil.

:mdr:
7
Je suis tout à fait d'accord !
8
J'ai fait un 13/17 une fois... mais j'arrive plus a le refaire... c'était au piano... :oo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
... et à mon avis faudrait que tu révises ta théorie de la musique mon grand !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Boule2neige je suis curieux de voir ta partition de ton 13/17 :mdr: franchement il correspond à quoi ton 17 ? :mdr: